COVID-19 NOUS JOINDRE

Projets de réaménagement

Maternity and Newborn

Plusieurs projets d’immobilisations d’envergure sont en cours dans les hôpitaux les plus fréquentés du Réseau de santé Horizon. Ces projets viendront révolutionner notre façon d’offrir des soins en plus de permettre aux patients, aux clients, aux membres du personnel et aux médecins de bénéficier d’outils à la fine pointe de la technologie dans des locaux équipés pour offrir des soins sûrs et de qualité.

Les projets de réaménagement en cours comptent parmi les plus importants dans l’histoire d’Horizon et nous sommes fiers de présenter des comptes rendus au fur et à mesure. Ces investissements importants dans les soins de santé contribueront à l’amélioration de la santé et du bien-être des membres de notre collectivité dans l’avenir prévisible.

Pour en savoir plus sur les projets en cours, lisez ce qui suit.

Et après?

Ça ne fait que commencer!

À Saint John, les travaux de conception et de planification de la première phase du plan directeur reprendront en septembre 2020. Cette première phase comprend un agrandissement majeur du côté sud de l’hôpital dans lequel emménageront les services d’oncologie, l’Unité de soins intensifs et l’Unité de soins ambulatoires.

À L’Hôpital de Moncton, on prépare l’aménagement d’une nouvelle unité de soins coronariens. Les services de soins coronariens dispensés à LHM comprennent, entre autres, la prestation de soins intensifs, la surveillance, le traitement et l’éducation des patients qui ont besoin de divers types de soins cardiaques. Les services de soins coronariens sont offerts par une équipe interprofessionnelle de spécialistes et s’inscrivent dans le continuum de services cardiaques offerts à LHM et dans d’autres hôpitaux d’Horizon. Les travaux d’agrandissement fourniront de nouveaux locaux pour l’Unité de soins coronariens et l’Unité des soins courants.