Réunions

Le Conseil d’administration du Réseau de santé Horizon tient des réunions trimestrielles à divers lieux situés sur le territoire d’Horizon. Les réunions sont ouvertes à tous les membres du personnel, au public et aux membres des médias. Un service d’interprétation simultanée est offert.

L’assemblée annuelle a lieu en juin à une date et à un lieu déterminés par le Conseil.

Vous trouverez ci-dessous la liste des réunions régulières du Conseil d’administration. L’emplacement des réunions est publié dans les journaux locaux 2 semaines à l’avance.

Réunions publiques à venir

Réunion à huis clos à venir*

*Toutes les réunions du Conseil d’administration sont ouvertes au public, mais une réunion ou une partie d’une réunion peut être tenue à huis clos si le Conseil d’administration estime qu’elle pourrait :

  1. révéler des renseignements spécifiques sur un particulier identifiable;
  2. révéler des renseignements sur les questions de gestion des risques ou de soins aux patients;
  3. porter préjudice à toute mesure de sécurité mises en place par la régie régionale de la santé;
  4. compromettre l’efficacité avec laquelle la régie régionale de la santé exerce ses fonctions et ses responsabilités.

Réunions passées

Consultation publique

Conformément à la Loi sur les régies régionales de la santé, le conseil s’efforce de créer et de maintenir des relations solides et efficaces avec les collectivités en invitant le public aux assemblées du conseil portant sur des sujets liés à la gouvernance et aux activités générales du Réseau de santé Horizon.

La marche à suivre pour participer à une réunion du Conseil d’administration d’Horizon se trouve dans le guide suivant :

Comment participer aux réunions du Conseil

Les ordres du jour des réunions et les procès-verbaux sont affichés sur le site web d’Horizon.

Oui, les réunions du Conseil se déroulent en public sauf lorsqu’il y a divulgation de renseignements confidentiels, conformément à la Loi sur les régies régionales de la santé.

Une période de questions de dix minutes est accordée aux membres du public à la fin de chaque réunion publique du Conseil. Chaque personne posant une question doit s’identifier et indiquer qui elle représente.

Oui, à chaque réunion du Conseil, des membres du public peuvent faire un exposé durant une période de présentations fixe.

Les personnes ou groupes qui désirent faire une présentation doivent soumettre une demande par écrit au moins 30 jours avant la tenue de la réunion.

Une période de 20 minutes sera accordée aux présentateurs pour faire leur exposé au Conseil et répondre aux questions.