Services de représentation des patients

Les Services de représentation des patients fournissent de l’information, du soutien, de l’encouragement et de l’aide aux patients, aux familles et au personnel de nos établissements tout au long de l’expérience en milieu hospitalier des patients.

Ces services, qui nous permettent de mieux répondre aux questions et aux préoccupations du patient, témoignent de notre engagement à offrir des soins axés sur le patient.

Les représentants et représentantes des patients sont là pour :

  • écouter à vos plaintes, à vos préoccupations et à vos besoins en toute confidence;
  • améliorer la communication et résoudre les malentendus ou les problèmes;
  • agir comme intermédiaire entre vous, votre famille et le personnel ou les personnes responsables des politiques de l’hôpital;
  • recevoir et transmettre des éloges ou des compliments; et
  • organiser une rencontre entre les membres appropriés du personnel de l’hôpital et le patient et sa famille, au besoin, pour régler un problème;
  • fournir de la rétroaction aux patients et aux familles sur les actions prises et les résultats en ce qui a trait à leur situation; et
  • fournir des renseignements sur les politiques et les procédures d’Horizon, notamment; Droits, responsabilités et attentes.

À quel moment devriez-vous communiquer avec nous?

  • Est-ce que vous ou votre famille avez vécu des événements stressants ou bouleversants pendant votre séjour à l’hôpital?
  • Aimeriez-vous qu’une personne autre que les fournisseurs de soins parle en votre nom?
  • Avez-vous eu de la difficulté à exprimer vos besoins ou vos préoccupations?
  • Souhaitez-vous partager avec nous une expérience positive que vous avez vécue pendant votre séjour? 

Pour nous joindre

Par téléphone

Sans frais : 1-844-225-0220
Si nous ne pouvons pas répondre à votre appel, veuillez nous laisser un message détaillé et nous vous rappelons dès que possible.

En ligne

Remarque : Le Réseau de santé Horizon doit obtenir le consentement verbal de la personne recevant le service ou le traitement ou de la personne en change de prise de décision au nom d’autrui, d’une procuration relative aux soins de la personne, du mandataire, de l’exécuteur testamentaire ou du tuteur pour consulter les renseignements personnels sur la santé dans le but de traiter cette plainte.

Soumettre un compliment – Soulignez les efforts d’un(e) employé(e) exceptionnel(le) d’Horizon en lui disant Bravo! Cliquez ici.

Par la poste

Envoyez une lettre aux Services de représentation des patients de l’établissement de soins de santé de votre région.

En personne

L’accès à un représentant des patients est offert dans tous les hôpitaux, centres de santé ou programmes communautaires d’Horizon au Nouveau-Brunswick. Un bureau des Services de représentation des patients se trouve dans les hôpitaux suivants :

  • Hôpital régional Dr Everett Chalmers (4e étage)
  • Hôpital régional de Miramichi (4e étage)
  • L’Hôpital de Moncton (1er étage)
  • Hôpital régional de Saint John (2e étage)