COVID-19 NOUS JOINDRE

Sous-région de Riverview et de Coverdale

Renseignements sur la sous-région de Riverview et de Coverdale

Située dans l’est du Nouveau-Brunswick, cette région compte une population d’environ 24 125 personnes.

Les collectivités suivantes font partie de la région : Colpitts Settlement, Coverdale, Five Points, Grub Road, Lower Coverdale, Middlesex, Pine Glen, Price, Ville de Riverview, lotissement Riverbend, Stoney Creek, Synton, Turtle Creek et Upper Coverdale. Quelques petites collectivités situées en dehors des limites de cette zone, soit Dawson Settlement, Osbourne Corner et Shenstone, ont également été prises en considération.

Comparativement aux taux de prévalence provinciaux, un plus grand nombre d’adultes vivant dans la région ont déclaré avoir reçu un diagnostic d’anxiété ou avoir reçu des traitements contre l’anxiété, et près de 27 % des répondants ont indiqué sentir le besoin de consulter un professionnel au sujet de leur état de santé mentale ou émotionnelle. La santé mentale des générations plus jeunes vivant dans la région de Riverview et de Coverdale est également préoccupante. Même si 78 % des jeunes ont déclaré avoir un état de santé mentale modéré ou élevé, 33 % des jeunes de la région ont des symptômes d’anxiété et 34 % ont des symptômes de dépression.

Dans la région de Riverview et de Coverdale, les services de soins de santé primaires sont offerts par les Services de traitement des dépendances et de santé mentale d’Horizon, la Santé publique de la région et les cabinets de médecin privés.

Aperçu de nos partenaires communautaires :