COVID-19 NOUS JOINDRE

Sous-région du comté de Carleton

La sous-région du comté de Carleton

La sous-région du comté de Carleton est situé dans l’ouest du Nouveau-Brunswick, à la frontière du Maine. On l’inclut souvent dans la région du Haut de la Vallée parce qu’elle longe la partie supérieure du fleuve Saint-Jean. Ici, on trouve le siège social des Aliments McCain, le plus important producteur de pommes de terre frites au monde. Il va sans dire que la culture de la pomme de terre et l’agriculture occupent une place importante dans cette sous-région. Les autres principales industries dans cette partie de la province sont le transport, l’entreposage, la foresterie et la production de bois d’œuvre. L’Hôpital du Haut de la Vallée du Réseau de santé Horizon est situé à Waterville.

La sous-région du du comté de Carleton comprend les collectivités suivantes : Aberdeen; Bath; Bedell; Beechwood; Belleville; Bloomfield; Brighton; Bristol; Carlow; Centreville; Cloverdale; Florenceville-Bristol; Glassville; Grafton; Greenfield; Hartland; Holmesville; Jacksonville; Johnville; Juniper; Kent; Lower Woodstock; Newbridge; Newburg; Northampton; Peel; Pembroke; Richmond; Simonds; Somerville; Summerfield; Upper Kent; Victoria Corner; Wakefield; Waterville; Wicklow; Wilmot; et Woodstock.

Le comté de Carleton comprend aussi la collectivité malécite de la Première Nation de Woodstock; 284 de ses membres habitent à l’intérieur de la réserve et 641 habitent à l’extérieur de celle-ci. Durant la période de 2006 à 2011, la population du comté de Carleton a augmenté d’un pour cent.

Selon les données, les résidents du comté de Carleton présentent des taux croissants de nombreux troubles de santé chroniques et des taux d’hypertension, de diabète, d’emphysème et de MPOC plus élevés que les moyennes provinciales. Le revenu médian des ménages de la collectivité est de 46 921 $, et 22 % de la population vit avec un faible revenu.

Le Réseau de santé Horizon assure la prestation de services de santé primaires dans cette sous-région par l’intermédiaire du Centre de santé communautaire de Hartland, des Services de traitement des dépendances et de santé mentale, et des Services de santé publique. Ces services sont également fournis par des cabinets médicaux privés.

Aperçu de nos partenaires communautaires :