Avis d’interruptions ou de fermetures temporaires de services

Il est possible qu’Horizon doivent temporairement rajuster les heures d’ouverture d’un établissement ou d’un service en raison d’une pénurie de médecins et de personnel infirmier. Ces changements sont nécessaires pour qu’Horizon puisse continuer à fournir des soins sûrs et de qualité à ses patients et clients.

Depuis l’arrivée de la pandémie de COVID-19, Horizon a dû faire face à des défis sans précédent. Malgré tout, au cours de la dernière année, il a réussi à maintenir une approche agressive, proactive et novatrice en matière de recrutement de médecins et de personnel infirmier. Horizon continue de surveiller étroitement le niveau de dotation en personnel et poursuivra ses efforts de recrutement de médecins et de personnel infirmier pour pourvoir les postes vacants dans ses établissements.

Fermeture temporaire d’un service d’urgence

Pendant l’application de ces mesures temporaires, les services d’urgence ne verront aucun patient ni client durant les heures de fermeture, et les ambulances seront déroutées vers d’autres hôpitaux. 

Tous les patients et clients qui auront besoin de soins médicaux d’urgence durant les heures de fermeture sont priés de se rendre à un autre hôpital.

Pour obtenir des conseils au sujet du type de soins médicaux dont ils ont besoin, ils peuvent appeler Télé-Soins 811. Comme toujours, en cas d’urgence médicale, les patients doivent composer le 911.

Réacheminements temporaires

Les réacheminements temporaires font partie de notre fonctionnement habituel et se produisent dans les cas de trous dans la couverture d’un service (non-disponibilité des médecins ou des infirmières). Ils visent à nous permettre de continuer d’offrir des soins sûrs et de qualité à nos patients en tout temps en comptant sur notre vaste réseau d’hôpitaux et de services de soins de santé.

Lorsqu’il est possible de le faire, les patients touchés par un réacheminement temporaire sont avisés de la situation par leur équipe de soins de santé.

Autres motifs pouvant entraîner une fermeture ou une annulation temporaire

Des fermetures et des annulations pourraient être nécessaires en cas de mauvais temps.

Interruptions ou fermetures temporaires de services actuellement en vigueur

Dernière mise à jour : 

Clinique d’accès rapide au Centre de santé communautaire de Miramichi, région centrale

La Clinique d’accès rapide qui était ouverte de 16 h à 20 h du lundi au jeudi au Centre de santé communautaire de Miramichi, région centrale, à Doaktown, sera temporairement fermée à compter de maintenant.

Ce changement temporaire est nécessaire en raison du manque d’infirmière praticienne pouvant assurer le service.

Tous les autres services fournis au centre de santé communautaire demeurent en place.

Si vous avez besoin de soins médicaux, veuillez visiter les sites AlorsPourquoiAttendre.ca ou Accès aux soins de santé (gnb.ca) pour en savoir plus sur les solutions qui s’offrent à vous pour obtenir des traitements ou des conseils.

Veuillez prendre note que nous travaillons activement au rétablissement de la Clinique d’accès rapide à Doaktown.


Services de travail et d’accouchement seront temporairement suspendues à l’Hôpital du Haut de la Vallée

Les activités des services de travail et d’accouchement seront temporairement suspendues à l’Hôpital du Haut de la Vallée du Réseau de santé Horizon durant les dates suivantes. Toutes les personnes enceintes qui se rendraient normalement à l’Hôpital du Haut de la Vallée pour accoucher devront plutôt se rendre à l’Hôpital régional Dr Everett Chalmers du Réseau de santé Horizon, à Fredericton, pour y donner naissance. Cliquez ici pour en apprendre davantage.

  • Du lundi 19 août à 6 h au mercredi 21 août à 6 h (2 jours)
  • Du lundi 16 septembre à 6 h au mercredi 18 septembre à 18 h (2 1/2 jours)
  • Vendredi 27 septembre de 6 h à 18 h (1/2 journée)
  • Du mardi 1er octobre à 6 h au vendredi 4 octobre à 8 h (3 jours)

Nous faisons tout en notre pouvoir pour trouver des solutions à ces interruptions de service. Si vous êtes enceinte, veuillez consulter cette page au quotidien pour prendre connaissance des plus récentes informations sur les interruptions de service.