COVID-19 NOUS JOINDRE

Avis d’interruptions ou de fermetures temporaires de services

Tous les hôpitaux d’Horizon suivent actuellement les protocoles de la phase d’alerte rouge. Cliquez ici pour en savoir plus sur l’incidence de la phase d’alerte rouge sur les patients, les clients et les personnes de soutien désignées.

Il est possible qu’Horizon doivent temporairement rajuster les heures d’ouverture d’un établissement ou d’un service en raison d’une pénurie de médecins et de personnel infirmier. Ces changements sont nécessaires pour qu’Horizon puisse continuer à fournir des soins sûrs et de qualité à ses patients et clients.

Depuis l’arrivée de la pandémie de COVID-19, Horizon a dû faire face à des défis sans précédent. Malgré tout, au cours de la dernière année, il a réussi à maintenir une approche agressive, proactive et novatrice en matière de recrutement de médecins et de personnel infirmier. Horizon continue de surveiller étroitement le niveau de dotation en personnel et poursuivra ses efforts de recrutement de médecins et de personnel infirmier pour pourvoir les postes vacants dans ses établissements.

Fermeture temporaire d’un service d’urgence

Pendant l’application de ces mesures temporaires, les services d’urgence ne verront aucun patient ni client durant les heures de fermeture, et les ambulances seront déroutées vers d’autres hôpitaux. 

Tous les patients et clients qui auront besoin de soins médicaux d’urgence durant les heures de fermeture sont priés de se rendre à un autre hôpital.

Pour obtenir des conseils au sujet du type de soins médicaux dont ils ont besoin, ils peuvent appeler Télé-Soins 811. Comme toujours, en cas d’urgence médicale, les patients doivent composer le 911.

Réacheminements temporaires

Les réacheminements temporaires font partie de notre fonctionnement habituel et se produisent dans les cas de trous dans la couverture d’un service (non-disponibilité des médecins ou des infirmières). Ils visent à nous permettre de continuer d’offrir des soins sûrs et de qualité à nos patients en tout temps en comptant sur notre vaste réseau d’hôpitaux et de services de soins de santé.

Lorsqu’il est possible de le faire, les patients touchés par un réacheminement temporaire sont avisés de la situation par leur équipe de soins de santé.

Autres motifs pouvant entraîner une fermeture ou une annulation temporaire

Des fermetures et des annulations pourraient être nécessaires en cas de mauvais temps.

Interruptions ou fermetures temporaires de services actuellement en vigueur

Dernière mise à jour : 

En raison de circonstances imprévues, le Service d’urgence de l’Hôpital mémorial de Sackville du Réseau de santé Horizon doit fermer ses portes à 14 h aujourd’hui, le vendredi 20 mai. Le Service d’urgence rouvrira ses portes le samedi 21 mai à 8 h.