COVID-19 NOUS JOINDRE

Récompenses d’Horizon pour recommandation

Recevez une récompense d’Horizon pour la recommandation d’une travailleuse ou d’un travailleur de la santé menant à une embauche!

Horizon est activement à la recherche d’infirmières et infirmiers, de médecins et d’autres travailleurs de la santé qui pourront travailler au Nouveau-Brunswick, et vous pouvez nous aider. Vous résidez au Nouveau-Brunswick, êtes membre du personnel d’Horizon ou êtes médecin chez Horizon, et vous voulez faire connaître les postes à pourvoir chez Horizon? Voici votre chance de recevoir une récompense en argent pour votre aide!

La valeur de la prime variera en fonction du poste pour lequel vous nous recommanderez une personne!

Postes pour lesquels des récompenses sont actuellement offertes : Infirmières immatriculées et infirmiers immatriculés

Le Programme de récompenses d’Horizon pour recommandation est actuellement seulement valide pour les postes d’infirmière immatriculée ou infirmier immatriculé (I. I.), et la prime est fixée à 1 000 $.

Si vous connaissez une infirmière immatriculée ou un infirmier immatriculé qui pourrait vouloir faire carrière chez Horizon au Nouveau-Brunswick, voici votre chance de recevoir 1 000 $!

Pour une période limitée, nous DOUBLERONS la récompense pour toute recommandation d’une infirmière immatriculée ou d’un infirmier immatriculé qui pourrait travailler dans nos unités de soins intensifs ou nos services d’urgence. Autrement dit, vous pourriez recevoir 2 000 $!

*Nous ferons bientôt paraître les autres postes admissibles et la valeur des récompenses remises pour les recommandations menant à une embauche!*

C’est facile : Recommande. Reçois. Recommence.

Pour commencer, parlez de nos occasions d’emploi à un travailleur de la santé de votre entourage et demandez-lui de poser sa candidature en passant par la banque d’emplois d’Horizon ou en écrivant à l’adresse Carrieres@HorizonNB.ca. Ensuite, présentez un formulaire de recommandation en ligne.

Si la personne recommandée est bel et bien embauchée, nous vous remettrons une prime pour avoir participé à nos efforts de recrutement de travailleurs de la santé au Nouveau-Brunswick.

Nota : Si la personne que vous recommandez est embauchée, vous recevrez la moitié de la récompense immédiatement, et l’autre moitié une fois que la personne recommandée aura terminé 12 mois de service continu.

Recommandez-nous d’autres travailleurs de la santé! Vous pouvez recommander autant de candidats que vous le voulez!

FAQ – Récompenses d’Horizon pour recommandation

Pour quels postes peut-on recommander des candidatures?

À l’heure actuelle, pour recevoir la récompense d’Horizon, vous devez recommander une infirmière immatriculée ou un infirmier immatriculé de classe A (RNCA). La personne recommandée :

  1. doit soumettre sa candidature aux postes admissibles sur le site des carrières d’Horizon et indiquer qu’elle fait l’objet d’une recommandation;
  2. ne doit pas avoir été employée dans la fonction publique du Nouveau-Brunswick au cours des 12 derniers mois, ce qui comprend tout emploi dans une régie régionale de la santé (réseaux de santé Horizon et Vitalité), avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick, dans un foyer de soins, avec le Programme extra-mural ou avec Ambulance Nouveau-Brunswick);
  3. ne doit pas avoir effectué un stage chez Horizon au cours des 12 mois précédents.

Nous ferons bientôt paraître les autres postes en santé pour lesquels vous pourriez recevoir une récompense pour recommandation d’une candidature.

Puis-je recommander un candidat dans le cadre du programme?

Pour pouvoir recommander une candidate ou un candidat, vous devez être :

  • un membre du personnel d’Horizon* ou un médecin d’Horizon;
  • une personne qui a sa résidence principale et permanente au Nouveau-Brunswick;
  • une étudiante internationale ou un étudiant international qui étudie dans un établissement d’enseignement du Nouveau-Brunswick.

*Les membres de la haute direction et de l’équipe de recrutement d’Horizon ne sont pas admissibles au programme de récompenses.

Suis-je admissible à une récompense pour recommandation d’une candidature si…

  • Je travaille à l’Hôpital mémorial de Sackville du Réseau de santé Horizon, mais j’habite à Amherst.

Oui, vous pouvez recommander des candidats et être admissible à une prime selon les critères d’admissibilité du Programme de récompenses d’Horizon pour recommandation.

  • Je réside à Amherst et je ne travaille pas chez Horizon.

Non, vous ne pouvez pas recevoir de récompense pour recommandation en tant que personne qui ne travaille pas chez Horizon et ne réside pas au Nouveau-Brunswick.

  • Je travaille chez Horizon et que je recommande la candidature de ma fille qui s’apprête à terminer un programme de préceptorat chez Horizon et à recevoir son diplôme.

Non. Vous n’êtes pas admissible à une récompense puisque la personne dont vous voulez recommander la candidature a effectué un stage étudiant chez nous au cours des 12 derniers mois.

La personne dont je souhaite recommander la candidature a travaillé chez Horizon durant ses études passées. Puis-je recommander sa candidature et recevoir une récompense?

Oui, vous pouvez recommander sa candidature. Toutefois, vous serez seulement admissible à une récompense pour recommandation si cette personne n’a pas travaillé chez Horizon au cours des 12 derniers mois.

La personne dont je souhaite recommander la candidature a travaillé chez Horizon durant ses études passées. Puis-je recommander sa candidature et recevoir une récompense?

Oui, vous pouvez recommander sa candidature. Toutefois, vous serez seulement admissible à une récompense pour recommandation si cette personne n’a pas travaillé chez Horizon au cours des 12 derniers mois.

Puis-je recommander un membre de ma famille?

Oui!

Les médecins peuvent-ils eux aussi recommander la candidature de travailleurs et travailleuses de la santé et être admissibles aux récompenses d’Horizon?

Oui. Seuls les médecins qui sont membres de la haute direction d’Horizon ne sont pas admissibles aux récompenses.

Puis-je recommander ma propre candidature dans le cadre du programme?

Non. Vous pouvez seulement être admissible au programme si vous recommandez la candidature d’autres personnes à Horizon.

 

Quel est le montant de la récompense pour une recommandation qui aboutit à une embauche?

La valeur de la récompense varie d’un poste admissible à l’autre.

Pour avoir contribué à la réussite du recrutement d’une infirmière immatriculée ou d’un infirmier immatriculé (RNCA), la personne ayant recommandé la nouvelle recrue recevra d’Horizon une prime de 1 000 $. Ce montant sera payé en deux versements, soit :

  • 500 $ lorsque la personne recommandée commencera son emploi (c.-à-d. à la date figurant sur l’offre d’emploi);
  • et 500 $ lorsque la recrue retenue aura compté 12 mois de service continu chez Horizon.

Nota : Nous DOUBLERONS la récompense pour toute recommandation d’une infirmière immatriculée ou d’un infirmier immatriculé qui pourrait travailler dans nos unités de soins intensifs ou nos services d’urgence. Autrement dit, vous recevrez 1 000 $ si la personne est embauchée et 1 000 $ une fois qu’elle aura terminé 12 mois de service continu.

Comment saurai-je si ma recommandation a mené à une embauche?

L’équipe de recrutement d’Horizon enverra un courriel à la personne ayant recommandé la recrue pour confirmer la réception de la recommandation et l’admissibilité de la personne recommandée. Vous allez ensuite recevoir un courriel au moment où vous serez admissible à un paiement de récompenses, soit de six à huit semaines après l’embauche de la personne recommandée, et une autre fois après son 12e mois de travail continu.

Si la recommandation que vous avez faite ne répond pas aux critères d’admissibilité pour une récompense, nous vous en informerons. Toutefois, pour des raisons de respect de la vie privée, nous ne sommes pas en mesure de divulguer des renseignements personnels sur les candidats. Si vous voulez en savoir plus, vous devrez vous renseigner auprès de la personne dont vous avez recommandé la candidature.

Comment les paiements me seront-ils envoyés?

Les employés d’Horizon qui recommandent un candidat recevront leur récompense en ajout sur leur paye. Tous les autres résidents du Nouveau-Brunswick recevront leur récompense par processus de dépôt direct des comptes créditeurs d’Horizon.

J’ai recommandé une personne avant le lancement du programme. Puis-je recevoir une récompense maintenant?

Nous vous remercions d’avoir recommandé un candidat. Le Programme de récompenses d’Horizon pour recommandation a été lancé le 6 juin 2022. Les recommandations effectuées avant cette date ne sont pas admissibles à une récompense d’Horizon pour recommandation. Vous pouvez seulement recevoir une récompense si vous répondez aux critères d’admissibilité relatifs au programme, ce qui comprend le fait de remplir le formulaire de recommandation connexe qui est affiché en ligne depuis le 6 juin 2022.

Les paiements de récompense pour recommandation d’Horizon seront-ils imposables?

Oui, les règles de l’Agence du revenu du Canada s’appliquent aux paiements de récompense.

Que recevra la personne dont je recommanderai la candidature?

À l’heure actuelle, le Programme de récompenses d’Horizon pour recommandation est offert pour les recommandations d’infirmières immatriculées et d’infirmiers immatriculés. La personne que vous recommanderez pourrait recevoir jusqu’à 20 000 $ en incitatifs et en aide au déménagement si elle accepte un poste permanent d’infirmière immatriculée difficile à pourvoir qui y est admissible. Pour en savoir plus sur Horizon en tant qu’employeur et sur les incitatifs offerts, visitez le site MyHorizonCareer.ca/?lang=fr.

Avec qui dois-je communiquer si j’ai des questions au sujet de ma recommandation?

Envoyez un courriel à l’adresse Carrieres@HorizonNB.ca.

Où est l’attrape dans tout ça?

Il n’y a aucune attrape. Le programme vise simplement à favoriser le recrutement de travailleurs et travailleuses de la santé chez Horizon en offrant aux personnes qui les recommandent un incitatif financier. La personne recommandée doit suivre toutes les étapes du processus d’embauche habituel. Si aujourd’hui, vous recommandiez la candidature d’une infirmière immatriculée et qu’elle était embauchée, vous recevriez 500 $ au moment de son embauche pour vous remercier de votre contribution à nos efforts de recrutement, et une autre tranche de 500 $ après son 12e mois de service continu.

Comment la personne que je recommande fait-elle pour postuler un emploi?

Demandez à la personne que vous recommandez de postuler à partir de l’offre d’emploi sur le site MyHorizonCareer.ca/?lang=fr et d’indiquer que c’est vous qui la recommandez, ou encore d’écrire à l’adresse Carrieres@HorizonNB.ca. Une spécialiste de notre équipe de recrutement en soins infirmiers communiquera avec elle.

Où les personnes recommandées admissibles travailleront-elles?

Elles pourraient travailler n’importe où, puisque des postes sont à pourvoir dans tous les établissements et sites d’Horizon.

Combien de recommandations une même personne peut-elle présenter?

Vous pouvez recommander autant de candidats que vous le voulez! Notre mot d’ordre est simple : Recommande. Reçois. Recommence!

Dois-je aviser la personne dont j’ai recommandé la candidature?

Oui. Vous devez l’informer que vous l’avez recommandée pour un poste chez Horizon. Cette personne doit également indiquer que c’est vous qui la recommandez quand elle remplira sa demande d’emploi sur le site MyHorizonCareer.ca/?lang=fr.

Est-ce qu’une autre personne peut proposer ma candidature pour un poste sans ma permission?

Non. Selon les règlements du programme, la personne qui recommande la candidature d’un travailleur ou une travailleuse de la santé doit l’en informer avant de nous envoyer le formulaire de recommandation en ligne.

Est-ce que la personne que je recommande doit être embauchée afin que je reçoive mon paiement?

Oui.

Qu’arrive-t-il si la personne que je recommande n’est pas embauchée?

Si la personne que vous recommandez n’est pas embauchée, vous ne recevrez pas de récompense d’Horizon pour recommandation, mais votre recommandation restera dans nos dossiers pour une période de 12 mois, après quoi elle expirera et ne sera plus considérée dans le cadre du programme.

Pour des raisons de respect de la vie privée, nous ne sommes pas en mesure de divulguer des renseignements personnels sur les candidats. Si vous voulez en savoir plus, vous devrez vous renseigner auprès de la personne dont vous avez recommandé la candidature.

Notre engagement envers le recrutement d’infirmières et infirmiers

Pour le recrutement de personnel infirmier, nous suivons le processus de recrutement d’Horizon.

Pour remédier à la pénurie d’infirmières que connaît le Nouveau-Brunswick, nous avons pris l’engagement d’embaucher toutes les infirmières qualifiées qui postuleront. Les possibilités d’emploi actuelles chez Horizon comprennent des postes permanents d’infirmière unilingue anglophone. Les spécialistes du recrutement en soins infirmiers d’Horizon travaillent directement avec les candidates et candidats afin de les jumeler à un poste à pourvoir. Toutefois, plusieurs motifs peuvent expliquer le fait qu’une infirmière refuse un poste en fin de compte, notamment :

  • Le poste qui lui est offert ne correspond pas à ses intérêts. Il est à noter que si aucun poste n’est vacant dans son secteur d’intérêt, nous allons faire notre possible pour que cette personne soit mutée à son secteur d’intérêt dans un délai raisonnable (dans les 12 à 24 mois suivant son embauche).
  • Le poste qui lui est offert n’est pas situé dans la région où cette personne souhaite travailler. Parfois, les infirmières préfèrent travailler ailleurs que dans la région où vivent les membres de leur famille immédiate.  L’équipe de recrutement d’Horizon offre un espace sûr propice aux conversations honnêtes.

Nous ne sommes pas autorisés à divulguer des renseignements de nature personnelle en matière de recrutement. Si vous vous demandez pourquoi une personne que vous connaissez n’a pas été retenue après avoir présenté sa candidature à un poste d’infirmière chez nous, veuillez vous renseigner auprès de cette personne. Horizon continue de recruter toutes les infirmières qualifiées qui présentent leur candidature pour pourvoir les postes d’infirmières actuellement vacants. Pour consulter la liste des postes à pourvoir, visitez notre banque d’emplois.

Recommandez la candidature d’un travailleur ou une travailleuse de la santé

    Votre nom





    Adresse





    Votre affiliation avec le Nouveau-Brunswick

    Je suis résidente permanente ou résident permanent du Nouveau-Brunswick.Je suis résidente ou résident d’été ayant une adresse au Nouveau-Brunswick.Je suis inscrite ou inscrit dans un établissement postsecondaire au Nouveau-Brunswick.Je suis résidente ou résident temporaire du Nouveau-Brunswick.Je suis membre du personnel d’Horizon.

    Nom du travailleur ou de la travailleuse de la santé dont vous recommandez la candidature




    Comment avez-vous entendu parler du programme de récompenses d’Horizon pour recommandation?


    Énoncé sur la confidentialité

    Je certifie par la présente que les renseignements indiqués dans cette demande sont complets et véridiques à tous égards et que je les ai fournis au meilleur de ma connaissance et de ma croyance.

    Je consens à ce que le Réseau de santé Horizon recueille, utilise et divulgue mes renseignements personnels aux fins du Programme de récompenses d’Horizon pour recommandation. Je reconnais que la collecte, l’utilisation ou la divulgation des renseignements personnels effectuées dans le cadre du programme sont conformes à la Loi sur le droit à l’information et la protection de la vie privée.

    Pour de plus amples renseignements, veuillez envoyer un courriel à Carrieres@HorizonNB.ca.