Conseil d’administration d’Horizon

Le Conseil d’administration du Réseau de santé Horizon compte sept membres nommés par le ministre de la Santé. Il y a aussi trois membres non votants : le président-directeur général (qui fait office de secrétaire), le président du Comité médical consultatif régional et le président du Comité consultatif régional des membres des professions libérales. 

Le Conseil d’administration est chargé de diriger et de gérer les activités et les affaires d’Horizon. Conformément à la Loi sur les régies régionales de la santé, le Conseil d’administration s’efforce de créer et de maintenir des relations solides et efficaces avec les collectivités par l’entremise de réunions publiques consacrées à des questions liées à la gouvernance et aux activités générales du Réseau de santé Horizon. 

Comités du Conseil d’administration

Dans le cadre de leur rôle, les membres du Conseil d’administration participent à la création et aux activités des comités qui se penchent plus profondément sur des secteurs de responsabilité importants. 

Le Conseil d’administration participe à trois comités permanents. Les présidents et les membres des comités permanents du Conseil d’administration sont nommés par le Conseil d’administration à l’assemblée annuelle ou à tout autre moment autorisé par le Conseil d’administration.

Les comités permanents du Conseil d’administration comprennent le Comité de direction, le Comité de gouvernance, le Comité des finances selon les règlements, ainsi que le Comité de sécurité des patients et le Comité sur les ressources humaines.

Conformément à la Loi sur les régies régionales de la santé, le Conseil d’administration établit un Comité consultatif des membres des professions libérales et un Comité médical consultatif; de plus, le Conseil d’administration fixe le cadre de référence pour tout autre comité qu’il juge nécessaire pour la bonne gouvernance de la RRS.

Le plan stratégique 2021-2026 d’Horizon, Poser les bases d’un avenir plus sain, présente la démarche que l’organisation entend suivre pour améliorer la prestation des services de soins de santé aux patients, aux clients et aux familles, maintenant et au cours des cinq prochaines années. Tenant compte de trois priorités stratégiques, ce plan prend appui sur nos travaux antérieurs pour assurer la prestation de soins sûrs et de qualité.

Pour consulter la liste des règlements et définitions régissant les activités générales du Conseil d’administration, veuillez consulter nos règlements administratifs.