Nous joindre Êtes-vous en situation de crise? En cas d’urgence médicale, composez le 9-1-1. Vous pouvez communiquer avec le Réseau de santé Horizon de plusieurs façons. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées générales de l’organisation, ainsi que des indications quant à l’endroit où trouver certains renseignements en ligne. Pour les demandes urgentes de renseignements médicaux, communiquez avec votre médecin de famille ou votre fournisseur de soins de santé primaires; pour des conseils en matière de santé, appelez Télé-Soins (numéro sans frais 811); et pour des services communautaires et sociaux au Nouveau-Brunswick, faites le 211. Nous joindre par téléphone Numéro sans frais : 1-888-820-5444 Le standardiste vous mettra en contact avec le service ou l’établissement d’Horizon que vous tentez de joindre. Nous joindre par courrier postal Bureau de la direction Réseau de santé Horizon Centre Woodbridge 180, rue Woodbridge Fredericton (N. B.) E3B 4R3 Ressources humaines L’idée de faire carrière chez Horizon vous intéresse? En savoir plus sur les possibilités de stages chez Horizon Possibilités de carrière pour médecins Question d’ordre général en matière de ressources humaines Pour obtenir les numéros de téléphone et de télécopieur de nos hôpitaux et centres de santé, veuillez cliquer sur l’onglet Établissements. Pour obtenir les numéros de téléphone et de télécopieur de nos services (y compris ceux de la Santé publique et des Services de traitement des dépendances et de santé mentale), veuillez cliquer sur l’onglet Services. Contacts fréquents Pour vous assurer que votre courriel est acheminé promptement au service approprié, veuillez consulter le répertoire suivant pour trouver l’adresse électronique qu’il vous faut. Les réponses aux demandes de renseignements reçues par courriel sont généralement envoyées pendant les heures ouvrables normales. Dites Bravo! Soulignez les efforts d’un(e) employé(e) exceptionnel(le) d’Horizon en lui disant Bravo! Cliquez ici. Compliments et plaintes Nous voulons connaître votre avis! Vos commentaires nous aident à améliorer les services de soins de santé que nous offrons. Les plaintes sont résolues plus facilement au moment et à l’endroit où les incidents déclencheurs se produisent. Si vous avez une plainte à formuler, veuillez en discuter avec le personnel du service concerné ou consulter le ou la gestionnaire du service. Si la plainte demeure non résolue, nous vous encourageons à communiquer avec les Services de représentation des patients. Cliquez ici pour déposer une plainte. Services communautaires Pour toute question liée à nos services de santé communautaire, nos programmes de la santé publique et nos Services de traitements des dépendances et de santé mentale, veuillez envoyer un courriel à : Community_447@HorizonNB.ca Vous êtes à la recherche d’un médecin de famille? Visitez le site Lien Santé NB ou appelez Télé-Soins 811 pour vous inscrire. Lien Santé NB est la liste d’attente provinciale pour les gens du Nouveau-Brunswick qui n’ont pas de fournisseur de soins de santé primaires (médecin de famille ou infirmière praticienne). Les personnes figurant sur cette liste peuvent avoir accès à une équipe de professionnels de la santé jusqu’à ce qu’elles soient jumelées à un fournisseur de soins permanent. Ce programme offre les mêmes services qu’un médecin de famille ou qu’une infirmière praticienne, y compris le traitement de nombreuses affections courantes, la prescription de médicaments et d’examens et l’aiguillage vers des soins spécialisés. Pour vous inscrire à Lien Santé NB, rendez-vous sur le site https://liensantenbhealthlink.ca/ ou composez le 1-833-354-2300, du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h. Notes réconfortantes Cliquez ici pour envoyer une note réconfortante à un patient. Payez une facture Cliquez ici pour obtenir des renseignements sur la façon de payer votre facture d’Horizon. Pour communiquer avec les Comptes débiteurs dans votre région, envoyez un courriel à : Fredericton: Accounting@HorizonNB.ca Moncton: AccountsReceivable1@HorizonNB.ca Miramichi: Finance7@HorizonNB.ca Saint John: AccountsReceivable_14@HorizonNB.ca Dossiers médicaux personnels En raison des restrictions relatives aux visiteurs mises en place pour freiner la COVID-19, les visites en personne sont actuellement interdites. Pour présenter une demande de renseignements, cliquez ici. Recherche Pour des renseignements sur les services de recherche, les occasions de recherche et les résultats, écrivez à : ResearchServices@HorizonNB.ca Pour les Services d’éthique, écrivez à : EthicsServices@HorizonNB.ca Bénévolat Si vous désirez participer à nos efforts pour rendre l’expérience de nos patients la plus agréable possible, veuillez écrire à : Volunteer@HorizonNB.ca Vous ne trouvez pas l’information que vous cherchez? Envoyez un courriel à l’adresse des demandes de renseignements généraux d’Horizon à Horizon@HorizonNB.ca. Liens rapides vers des renseignements sur la COVID-19 Directives sur les visites dans les hôpitaux et les établissements de soins de santé Demander un test de dépistage Prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre la COVID-19 Accéder à ses résultats de test de dépistage de la COVID-19 et à son dossier d’immunisation Centres d’évaluation de la COVID-19 et points de collecte des trousses de dépistage rapide de la COVID-19 d’Horizon Joignez-vous à la conversation! Horizon est très actif sur les plates-formes de médias sociaux populaires :