Qualité Mettre l’accent sur la qualité L’un des objectif du Réseau de santé Horizon est d’utiliser des pratiques reconnues axées sur des données probantes à l’échelle du réseau afin de soutenir la qualité, la sécurité et la durabilité clinique. Les membres du personnel et les médecins du Réseau de santé Horizon travaillent de concert pour assurer la continuité du service et des soins de qualité aux patients pendant cette période de changement et d’innovation. Rapports, statistiques et responsabilité Propreté Rapports Comité d’éthique de la recherche Propreté – Novembre 2024 HôpitauxNHS/Premiers résultats des inspections visuelles – Salles d’UrgenceRésultats des inspections visuellesSalles d’Urgence Novembre 2024NHS/Premiers résultats des inspections visuelles – Unités de Soins Résultats des inspections visuellesUnités de SoinsNovembre 2024LHM85 %93 %92 %92 %HRSJ96 %96 %95 %94 %HRDEC94 %99%98 %99 %HHV98 %93 %97 %96 %HRM89 %100 %94 %95 % Légende LHM : L’Hôpital de Moncton HRSJ : Hôpital régional de Saint John HRDEC : Hôpital régional Dr Everett Chalmers HHV : Hôpital du Haut de la Vallée HRM : Hôpital régional de Miramichi SSN : Système de santé Niagara Previous ReportsPropreté – Octobre 2024Propreté – Septembre 2024Propreté – Août 2024Propreté – Juillet 2024Propreté – Juin 2024Propreté – Mai 2024Propreté – Avril 2024Propreté – Mars 2024Propreté – Février 2024Propreté – Janvier 2024Propreté – Décembre 2023Propreté – Novembre 2023Propreté – Octobre 2023Propreté – Septembre 2023Propreté – Août 2023Propreté – juillet 2023Propreté – Juin 2023Propreté – Mai 2023Propreté – avril 2023Propreté – Mars 2023Propreté – Février 2023Propreté – Janvier 2023Propreté – décembre 2022Propreté – novembre 2022Propreté – octobre 2022Propreté – septembre 2022Propreté – août 2022Propreté – juillet 2022Propreté – juin 2022Propreté – mai 2022Propreté – avril 2022Propreté – mars 2022Propreté – Février 2022Services environnementaux (SE) – Décembre 2021Services environnementaux (SE) – Septembre 2021 Processus d’excellence du rendement Le Réseau de santé Horizon est un partenaire essentiel au développement et à l’exécution du Processus d’excellence du rendement récemment établi par le gouvernement. La mise en oeuvre de méthodes formelles d’amélioration des processus augmentera l’efficacité, réduira les coûts et satisfaira davantage le public. Infections associées aux soins de santé Nous nous engageons à fournir aux patients des soins de santé sûrs et de qualité. Le Réseau de santé Horizon offre un programme exhaustif de prévention des infections qui surveille les taux d’infection de façon continue. Les professionnels de la santé et les planificateurs utilisent ces renseignements afin de déterminer les secteurs qui doivent être améliorés pour réduire la fréquence des infections dans notre organisme. Horizon appuie l’exigence mise en place par le ministère de la Santé de produire un rapport mensuel sur les infections à la bactérie Clostridium difficile (C. difficile) et la bactériémie Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline (SARM). Nous croyons que la diffusion publique de ces renseignements rehausse la transparence, procure une plus grande assurance à la population, et appuie nos initiatives continues d’amélioration de la qualité tout en accroissant la sécurité des patients. Pour obtenir d’autres rapports sur la santé de la population et la qualité des services de santé, visitez le site Web du Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick. Comité d’éthique de la recherche General information you need to know when participating in a research study (en anglais seulement) Instructions for Creating Your Study Specific Informed Consent Form (en anglais seulement) Nous joindre : reboffice@HorizonNB.ca