Soins virtuels

Horizon a commencé à offrir un volet de soins virtuels (aussi appelé Télésanté) en 1998. Ce mode de prestation de soins a aidé des milliers de patients à avoir accès à des soins de santé et a aidé les cliniciens à améliorer leur prestation de soins. Depuis mars 2020, plus de 1 500 cliniciens ont commencé à se servir de la plateforme de soins virtuels d’Horizon.

Les soins virtuels peuvent être une bonne solution pour les personnes qui ont besoin de consultations individuelles ou de groupe dans les domaines suivants :

Le saviez-vous?

Les centres de santé communautaire d’Horizon offrent des rendez-vous de soins virtuels.

  • Au moment de prendre rendez-vous, demandez à votre fournisseur de soins primaires de vous offrir une consultation virtuelle. Cliquez ici pour consulter la liste des centres de santé communautaire d’Horizon.

Les patients peuvent utiliser leur propre appareil pour se connecter avec leur fournisseur de soins primaires et d’autres cliniciens à l’aide du réseau informatique de façon sécuritaire et privée. Pour avoir accès aux soins virtuels, les patients ont besoin de ce qui suit :

  • Accès Internet
  • Appareil (tablette, téléphone, iPad, ordinateur avec caméra, etc.) avec fonctions vidéo et audio (semblable à FaceTime ou Skype)

Application mobile d’Horizon

Les patients peuvent utiliser l’application virtuelle d’Horizon (sur invitation de leur clinicien) afin d’envoyer en toute sûreté des photos et des vidéos à des fins de traitement.

Les patients peuvent télécharger l’application dans l’App Store ou le Google Play Store :