Les services d’urgence des hôpitaux régionaux d’Horizon composeront de nouveau avec de graves pénuries de personnel en fin de semaine et accorderont la priorité aux cas de traumatismes et aux cas nécessitant des soins critiques. Les patients qui se rendront à un service d’urgence pour des problèmes de santé non urgents pourraient devoir composer avec de longs temps d’attente.

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Votre retour à la maison

Une équipe compétente de médecins, d’infirmières et d’autres professionnels de soins de santé vous prodiguera des soins de santé durant votre séjour à l’hôpital. Votre médecin décidera du moment auquel vous serez assez en forme pour rentrer à la maison.

Nous faisons tout en notre pouvoir pour que les patients obtiennent leur congé au plus tard à 11 h. Avant votre congé, vous devrez confirmer que vous avez pris les dispositions nécessaires pour que quelqu’un vous conduise chez vous.

Le fait de recevoir votre congé d’hôpital ne signifie pas que vous êtes complètement rétabli(e), mais plutôt que votre médecin a déterminé que votre état de santé est stable et qu’il ne nécessite plus de soins en milieu hospitalier.

Voici une liste de renseignements dont vous pourriez avoir besoin avant votre congé :

  • des directives particulières concernant les aliments que vous pouvez manger, les boissons que vous pouvez boire et les activités physiques que vous pouvez faire;
  • des consignes concernant vos médicaments (quoi prendre, à quel moment et pour combien de temps);
  • des directives particulières concernant la gestion de la douleur, le soin de l’incision et le soin du drain;
  • des directives concernant les signes et symptômes à surveiller qui pourraient annoncer un problème ainsi que les mesures à prendre, le cas échéant.

Si vous avez des questions ou des préoccupations après votre retour à la maison, veuillez communiquer directement avec votre médecin.