Services des relations avec les patients Horizon souhaite entendre ce que vous avez à dire et connaître votre expérience afin de mieux comprendre ce que nous faisons bien et ce que nous pouvons améliorer. Veuillez nous faire part de vos commentaires en communiquant avec nous si vous avez : des préoccupations concernant vos soins dans un établissement de soins de santé d’Horizon; des suggestions et des idées pour améliorer les services de santé; des compliments pour le personnel, les médecins ou les bénévoles. À qui dois-je m’adresser? 1) Membre de votre équipe de soins de santé Dans la mesure du possible, les patients et les familles sont encouragés à s’adresser directement à leur fournisseur de soins de santé ou à leur équipe s’ils ont des questions, des commentaires, positifs ou négatifs, ou des inquiétudes concernant leur traitement, leurs soins et leur expérience. Votre équipe soignante vous connaît et connaît votre plan de traitement mieux que quiconque et peut souvent répondre à vos préoccupations en temps opportun. 2) Gestionnaire ou superviseur Vous pouvez également demander à parler au gestionnaire ou au superviseur du service pour lui faire part de vos commentaires et de vos préoccupations. Ils ont un accès direct à l’équipe soignante et peuvent communiquer directement avec elle pour régler les problèmes en temps opportun. 3) Services des relations avec les patients Si vous ne vous sentez pas à l’aise ou si vous n’êtes pas en mesure de faire part de vos commentaires et de vos préoccupations à un membre de l’équipe soignante, au gestionnaire ou au superviseur, vous pouvez vous adresser aux Services des relations avec les patients. Services des relations avec les patients Les Services des relations avec les patients offrent aux patients et à leur famille un environnement confidentiel où ils peuvent : écouter vos commentaires, vos préoccupations et vos idées afin d’améliorer notre système de soins de santé et l’expérience des patients et des familles; mettre en relation les patients et les familles avec le personnel de santé afin d’améliorer la communication et de résoudre les malentendus ou les problèmes; recevoir et transmettre les compliments; fournir aux patients et à leur famille des commentaires sur les enquêtes et les questions demandées en ce qui concerne leurs réactions et leurs préoccupations particulières; fournir de l’information sur les politiques et les procédures d’Horizon, telles que les droits, les responsabilités et les attentes, la présence de la famille, l’accès aux dossiers médicaux, etc. Les choses vont-elles empirer pour moi si je fais part de mes réactions et de mes préoccupations? Non. N’hésitez pas à faire part de vos commentaires et de vos préoccupations au personnel responsable de vos soins ou de ceux d’un membre de votre famille. Vos commentaires sont importants pour nous et nous les considérons comme une occasion d’améliorer nos services. Horizon apprécie votre contribution et votre expérience, et s’engage à traiter tous les commentaires et préoccupations de manière équitable et objective. Si vous ne vous sentez pas à l’aise de discuter de vos commentaires et de vos préoccupations avec l’équipe soignante, vous pouvez vous adresser aux Services des relations avec les patients. Les Services des relations avec les patients écouteront vos commentaires et vos préoccupations avec compassion, en toute confiance, et agiront toujours dans votre intérêt. Pour nous joindre Par Téléphone Numéro sans frais : 1-844-225-0220Si nous ne pouvons pas répondre à votre appel, veuillez nous laisser un message détaillé et nous vous rappellerons dès que possible. En Ligne Remplir Formulaire × Votre prénom : Votre nom de famille : Numéro de téléphone :* Adresse électronique :* Adresse postale : Mode de communication que vous préférez :* CourrielTéléphonePoste Renseignements sur le patient ou le client (si différents des renseignements susmentionnés) Prénom du patient ou client : Nom de famille du patient ou client : Date de naissance du patient ou client : Région :* Région de FrederictonRégion de MiramichiRégion de MonctonRégion de Saint JohnRégion du Haut de la Vallée En quoi consiste votre plainte? À la suite de ma plainte, mes attentes sont les suivantes : * Glissez et déposez les fichiers ici Remarque : Le Réseau de santé Horizon doit obtenir le consentement verbal de la personne recevant le service ou le traitement ou du mandataire, d’une procuration relative aux soins de la personne, de l’exécuteur testamentaire ou du tuteur pour consulter les renseignements personnels sur la santé dans le but de traiter le commentaire ou la préoccupation. Soumettre un compliment – Soulignez les efforts d’un membre du personnel exceptionnel d’Horizon en lui disant Bravo! Par la poste Envoyez une lettre à votre établissement de soins de santé local, adressée aux Services des relations avec les patients. En personne Un membre des Services des relations avec les patients est joignable aux endroits suivants : Hôpital régional Dr Everett Chalmers, 4e étage Hôpital régional de Miramichi, 4e étage L’Hôpital de Moncton, rez-de-chaussée Hôpital régional de Saint John, 2e étage Voir PDF