Étudiant d’été – Stagiaire en pharmacie (AHP3)

APERÇU :

Le stagiaire en pharmacie offre un soutien aux pharmaciens et des soins directs aux patients en fonction de son niveau d’études et de formation. Le travail est effectué conformément aux politiques, procédures et lignes directrices de l’établissement et du service, à la vision et aux valeurs établies du Réseau de santé Horizon, aux normes de pratique et au code de déontologie de l’Ordre des pharmaciens du Nouveau-Brunswick, ainsi qu’aux directives de pratique de la Société canadienne des pharmaciens d’hôpitaux.


QUALIFICATIONS :

Réussir la première année d’un programme menant à l’obtention d’un diplôme en pharmacie (p. ex., baccalauréat en sciences de la pharmacie ou doctorat en pharmacie), poursuivre l’inscription à un programme reconnu menant à l’obtention d’un diplôme en pharmacie et être inscrit (ou admissible à l’inscription) comme étudiant en pharmacie auprès de l’Ordre des pharmaciens du Nouveau-Brunswick.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

Sous la supervision d’un pharmacien autorisé, le stagiaire en pharmacie remplit des fonctions qui appuient les services quotidiens de soins aux patients des pharmaciens salariés dans les secteurs de soins aux patients assignés. Le type et la portée des tâches assignées à un stagiaire en pharmacie peuvent varier selon le lieu de pratique, le niveau de formation en pharmacie et d’autres compétences ou attributs.

  • Participer en tant que membre actif de l’équipe interdisciplinaire de soins de santé pour assurer l’utilisation sûre, efficace, rationnelle et rentable des médicaments pour les patients hospitalisés et les patients externes desservis par le Réseau de santé Horizon.
  • Fournir des soins directs aux patients, en partenariat avec les pharmaciens et les techniciens en pharmacie, ce qui comprend, sans s’y limiter, l’établissement des antécédents de médication (y compris les meilleurs antécédents de médication possibles) ; l’évaluation des régimes de médication propres aux patients ; l’examen et l’interprétation des rapports des patients et des résultats des tests cliniques ; l’aide à l’identification et à la résolution des problèmes de pharmacothérapie ; l’éducation des patients et/ou des familles, la fourniture d’information sur les médicaments aux patients, au personnel et aux médecins.
  • Participer à des projets et à des activités de recherche en pharmacie, selon les besoins, ce qui comprend, entre autres, la collecte, l’analyse et la synthèse de données, la recherche et l’évaluation de documents, la préparation et la présentation de rapports écrits et d’exposés verbaux.
  • Assister et participer activement aux activités de formation du personnel, telles que les présentations de cas, les clubs de lecture et autres séminaires.
  • Observer les pharmaciens et les autres prestataires de soins de santé dans l’exercice de leurs fonctions.
  • Fournir des conseils et du mentorat aux autres apprenants en pharmacie, au besoin.