Les services d’urgence des hôpitaux régionaux d’Horizon composeront de nouveau avec de graves pénuries de personnel en fin de semaine et accorderont la priorité aux cas de traumatismes et aux cas nécessitant des soins critiques. Les patients qui se rendront à un service d’urgence pour des problèmes de santé non urgents pourraient devoir composer avec de longs temps d’attente.

COVID-19 NOUS JOINDRE

Information sur la vaccination contre la COVID-19

Tous les Néo-Brunswickois âgés de 5 ans et plus sont admissibles à la vaccination contre la COVID-19. Ceux âgés de 12 ans et plus sont admissibles à une dose de rappel si au moins cinq mois se sont écoulés depuis qu’ils ont reçu leur deuxième dose.

Depuis le 1er avril 2022, la vaccination contre la COVID-19 est offerte à votre pharmacie.

Si vous avez de la difficulté à obtenir un rendez-vous pour vous faire vacciner en pharmacie, veuillez communiquer avec le bureau de la Santé publique de votre région pour obtenir de l’aide.

Critères d’admissibilité actuels :

  • Les enfants de 5 à 11 ans sont admissibles à leur première et à leur deuxième dose du vaccin
  • Les jeunes âgés de 12 ans et plus et les adultes sont admissibles à leur première ou deuxième dose du vaccin ou à leur dose de rappel

Les personnes immunodéprimées sont admissibles à une quatrième dose du vaccin contre la COVID-19 si au moins cinq mois ont passé depuis qu’elles ont reçu leur troisième dose.

Prenez rendez-vous pour vous faire vacciner contre la COVID-19

Toutes les personnes admissibles à la vaccination contre la COVID-19 sont encouragées à prendre rendez-vous à leur pharmacie.

Cliquez ici pour obtenir de l’information sur la marche à suivre pour prendre rendez-vous en pharmacie. Avant de prendre rendez-vous à une pharmacie, assurez-vous d’avoir les documents et renseignements suivants à portée de la main :

  • Votre agenda ou votre calendrier
  • Votre carte d’assurance-maladie
  • Votre code postal
  • Votre date de naissance
  • Votre numéro de téléphone et votre adresse électronique (le cas échéant)

La vaccination après avoir contracté la COVID-19

L’intervalle actuellement suggéré entre l’infection à la COVID-19 et la vaccination, qui est fondé sur les données sur l’immunité à la suite d’une infection, est indiqué dans le tableau ci-dessous.

Une série primaire de vaccins correspond à :

  • deux doses complètes du vaccin contre la COVID-19 d’AstraZeneca, de Moderna ou de Pfizer-BioNTech (ou une combinaison de deux d’entre eux); ou
  • une dose complète du vaccin Janssen (Johnson & Johnson).

Pour toutes les personnes de 5 ans et plus qui sont immunodéprimées, on considère que la série primaire de vaccins est de trois doses.

Infection avant le début ou la fin des séries primaires de vaccins

Groupe de la populationIntervalle suggéré entre l’infection et la vaccination
Personnes de 5 ans et plus et pas immunodéprimées8 semaines après l’apparition des symptômes ou l’obtention d’un résultat positif à un test de dépistage (en l’absence de symptômes)
Personnes de 5 ans et plus immunodépriméesDe 4 à 8 semaines après l’apparition des symptômes ou l’obtention d’un résultat positif à un test de dépistage (en l’absence de symptômes)

Infection après la série primaire de vaccins, mais avant la dose de rappel

Personnes de 12 ans et plus 3 mois après l’apparition des symptômes ou l’obtention d’un résultat positif à un test de dépistage (en l’absence de symptômes) et au moins 5 mois après la fin de la série primaire de vaccins

Certaines personnes pourraient choisir de recevoir une dose de vaccin plus tôt que dans les intervalles recommandés, mais au minimum, les symptômes de la COVID-19 doivent avoir complètement disparu et 10 jours doivent s’être écoulés depuis leur apparition ou l’obtention d’un résultat positif à un test de dépistage (en l’absence de symptômes) pour réduire le risque de transmission dans une clinique de vaccination.

Vaccination contre la COVID-19 questions générales

Dernière mise à jour : 5 avril 2022