Reprise des interventions chirurgicales et des rendez-vous en consultation externe non urgents chez Horizon

HORIZON – Même si les protocoles de la phase d’alerte rouge demeurent en place dans tous les établissements d’Horizon, l’organisation est maintenant en mesure de reprendre de façon sûre les interventions médicales et chirurgicales non urgentes ainsi que les rendez-vous aux cliniques en consultation externe et les rendez-vous de services professionnels.

Toutes les personnes qui ont un rendez-vous ou une chirurgie prévue à un hôpital ou un établissement de soins de santé d’Horizon peuvent maintenant s’y présenter comme prévu.

Horizon encourage les patients qui ont des questions au sujet de leur rendez-vous à appeler le service concerné avant leur rendez-vous.

Avant de pouvoir entrer dans les établissements d’Horizon, tous les patients, tous les clients et toutes les personnes de soutien désignées (PSD) devront continuer de répondre à des questions de dépistage portant sur la présence de symptômes de COVID-19 et leurs déplacements.

Seules les personnes qui répondront favorablement aux questions pourront entrer. Ces protocoles demeurent en place pour protéger nos patients, nos médecins et nos employés ainsi que pour limiter les risques de transmission de la COVID-19 dans nos établissements.

Horizon remercie le public de bien vouloir répondre honnêtement et respectueusement aux questions de dépistage posées à l’entrée de ses établissements.

Les visiteurs sociaux ne sont pas encore permis dans nos hôpitaux.

Des exceptions s’appliquent toutefois pour certains patients qui ont droit à une personne de soutien désignée. Cliquez ici pour obtenir de plus amples renseignements sur les restrictions s’appliquant aux visites aux patients.

Durant l’interdiction de visites, nous pouvons vous aider à organiser une visite virtuelle avec votre proche hospitalisé. Pour ce faire, communiquez avec le fournisseur de soins de santé de votre proche. Pour en savoir plus sur les façons de demeurer en contact durant l’interdiction de visites, cliquez ici.

Les Services de traitement des dépendances et de santé mentale, les centres de santé, les centres de santé communautaire, les centres d’évaluation de la COVID-19 et les cliniques de vaccination contre la COVID-19 d’Horizon continuent leurs activités durant la phase d’alerte rouge.

On rappelle aux patients qui ont desproblèmes médicaux non urgentsd’envisager lesautres solutionsqui s’offrent à euxen matière de soins de santéavant de se présenter à un service d’urgence ou à un centre de soins d’urgence. Pour éviter de long temps d’attente, ne vous rendez à l’urgence que si votre cas est urgent.

Horizon donnera d’autres comptes rendus sur les changements apportés aux services cliniques et aux protocoles relatifs à la pandémie à mesure que la situation évoluera.

Horizon remercie sincèrement les patients et les clients pour leur patience et leur compréhension continues en ces temps difficiles.

– 30 –