COVID-19 NOUS JOINDRE

COVID-19 : Renseignements à l’intention des patients, des personnes de soutien désignées et des visiteurs

Qu’il s’agisse de vous préparer en vue d’une chirurgie, de vous présenter à un rendez-vous, d’obtenir des soins de santé ou de visiter un proche hospitalisé, sachez que les temps ont bien changé dans nos établissements depuis l’arrivée de la pandémie de COVID-19. Horizon a mis en œuvre d’autres mesures de précaution pour assurer la sécurité des patients, des clients, des familles et des fournisseurs de soins de santé.

Les renseignements suivants vous aideront à comprendre à quoi vous attendre quand vous arrivez dans un établissement d’Horizon, peu importe le motif de votre visite.

  • Nous prodiguons des soins aux patients atteints de la COVID-19 dans plusieurs unités de nos hôpitaux. Il se peut donc qu’une personne atteinte de la COVID-19 se trouve dans la même unité que vous. Des normes de prévention et de contrôle des infections sont en place pour réduire la propagation de la COVID-19. Toutefois, le variant Omicron est extrêmement transmissible et les patients et les travailleurs de la santé de nos hôpitaux ne sont pas à l’abri du virus.
  • Pour réduire davantage la transmission du virus, tous les patients sont encouragés à porter un masque lorsqu’ils interagissent avec des travailleurs de la santé dans les établissements d’Horizon. De plus, les patients sont encouragés à se nettoyer les mains régulièrement et à garder autant que possible une distance physique de deux mètres (six pieds) entre eux et les autres.
  • Il est possible que votre hôpital doive mettre en œuvre des mesures de réduction des services si une unité de soins aux patients ou un service connaît une éclosion de COVID-19. Si votre intervention chirurgicale devait être reportée, un membre de votre équipe de soignante communiquera avec vous.
  • Pour améliorer le flux des patients, nous faisons tout en notre pouvoir pour que les patients obtiennent leur congé au plus tard à 11 h. Nous pouvons ainsi nous assurer d’avoir assez de temps pour nettoyer la chambre avant d’accueillir les prochains patients qui auront besoin de soins médicaux. Nous collaborons également avec les médecins afin qu’ils vous informent de votre date de congé à l’avance autant que possible. Veuillez prendre les dispositions nécessaires pour retourner à la maison à 11 h le jour de votre congé de l’hôpital.

Pour obtenir des renseignements généraux concernant les patients et les visiteurs, cliquez ici.