Éclosions de COVID-19 déclarées à l’Hôpital régional de Miramichi du Réseau de santé Horizon

Le Réseau de santé Horizon (Horizon) a déclaré deux éclosions de COVID-19 à l’Hôpital régional de Miramichi (HRM), soit l’unité 4 Est (patients en attente d’un autre niveau de soins) et l’unité 2 Ouest (soins médicaux intermédiaires) après que des patients hospitalisés et des membres du personnel eurent été déclarés positifs à la COVID-19.

Le mardi 14 décembre, un patient et deux travailleurs de la santé de l’unité 4 Est ont obtenu un résultat positif à un test de dépistage. Après la recherche de contacts, un deuxième patient a été déclaré positif à l’unité 2 Ouest.

Horizon a mis en œuvre des mesures exhaustives de prévention et de contrôle des infections. Tous les patients sont isolés dans leur chambre, les protocoles de nettoyage ont été accentués, la recherche de contacts est en cours et les patients sont surveillés de près pour déceler tout symptôme de la COVID-19.

Des tests de dépistage sont effectués chez les patients et les travailleurs de la santé des unités touchées. Jusqu’à présent, aucun autre cas n’a été recensé.

Pour l’instant, aucun nouveau patient ne sera admis à ces unités et aucun patient actuel de ces unités ne sera transféré ailleurs.

Les membres du personnel de l’HRM continueront d’offrir aux patients les services dont ils ont besoin et des soins sûrs et de qualité. Ainsi, les chirurgies et les rendez-vous de soins ambulatoires et de services professionnels auront lieu comme prévu, et la prestation de services de travail et d’accouchement et de soins palliatifs se poursuivra.

Si une fermeture ou une interruption temporaire de service devait survenir, Horizon en informerait le public. Horizon rappelle aux membres du public de ne se rendre au Service d’urgence de l’HRM qu’en cas d’urgence médicale.

Le programme de personnes de soutien désignées (PSD) sera suspendu temporairement aux unités touchées de l’HRM et les directives actuelles relatives aux visiteurs dans les établissements d’Horizon demeureront en vigueur.

L’adoption de ces mesures temporaires a pour but de protéger la santé et la sécurité de nos patients, de nos clients, des membres de notre personnel, de nos médecins et de la collectivité.

Horizon est conscient qu’il est difficile pour les membres de la famille et les amis d’être séparés de leurs proches hospitalisés dans les unités touchées et les encourage à utiliser des outils technologiques pour demeurer en contact.

Les membres du personnel d’Horizon travaillent minutieusement pour continuer d’assurer la prestation de soins de qualité et apporter du réconfort aux patients durant ces éclosions.

Il est crucial que les Néo-Brunswickois subissent un test de dépistage de la COVID-19 s’ils ont des symptômes, même si leurs symptômes sont légers. Si vous présentez des symptômes de la COVID-19, répondez au questionnaire d’auto-évaluation des symptômes qui se trouve au gnb.ca/coronavirus ou appelez Télé‑Soins 811.

Renseignements supplémentaires :

Réseau de santé Horizon