Des progrès réalisés dans le recrutement de personnel infirmier à l’Hôpital mémorial de Sackville

SACKVILLE – Le Réseau de santé Horizon (Horizon) est heureux de confirmer que les efforts de recrutement de personnel infirmier à l’Hôpital mémorial de Sackville (HMS) portent leurs fruits puisque plusieurs nouveaux membres du personnel se sont récemment ajoutés à l’équipe clinique de l’établissement.

Au cours des dernières semaines, Horizon a réussi à recruter une infirmière gestionnaire, deux infirmières immatriculées, une infirmière auxiliaire autorisée et quatre préposés aux soins des patients à l’Unité pour patients hospitalisés Brunswick de l’HMS. De plus, deux nouvelles infirmières immatriculées travailleront au Service d’urgence de l’HMS.

« L’ajout de ces nouveaux membres du personnel aidera l’équipe de l’HMS à offrir des soins sûrs et de qualité aux patients de Sackville et de la région de Tantramar. Nos efforts ne s’arrêteront pas là, puisque notre but demeure de pouvoir ramener les lits de soins de courte durée et de rétablir les heures d’ouverture normales de notre service d’urgence pour servir la population 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 », a expliqué Christa Wheeler-Thorne, directrice générale de l’HMS.

« Il reste beaucoup de travail à faire avant de pouvoir offrir à nouveau ces services, mais nous sommes optimistes quant à notre capacité de continuer d’embaucher des travailleurs de la santé et de montrer, avec l’aide de nos partenaires communautaires, à quel point il fait bon vivre et travailler dans la région de Sackville. »

Entre-temps, Horizon rappelle aux membres du public que le Service d’urgence de l’HMS demeure ouvert tous les jours de la semaine de 8 h à 16 h.

Avec cette plus récente vague d’embauche, sept des dix postes d’infirmière immatriculée au Service d’urgence sont maintenant pourvus. Le nombre de postes pourvus et à pourvoir est le même pour l’Unité pour patients hospitalisés Brunswick.

Les équipes de recrutement d’Horizon s’affairent actuellement à réaliser des entrevues avec des candidates et candidats pour des postes à temps plein et à temps partiel. Horizon se prépare aussi à embaucher une infirmière auxiliaire autorisée qui a suivi le programme de transition offert par l’Université du Nouveau-Brunswick pour devenir infirmière immatriculée.

Horizon encourage fortement toute personne qui souhaite se lancer dans une carrière passionnante en soins infirmiers et vivre dans une petite collectivité dynamique et tournée vers l’avenir à communiquer avec son équipe de recrutement en visitant le site myhorizoncareer.ca/?lang=fr ou envoyant un courriel à l’adresse carrieres@HorizonNB.ca.

-30-

Renseignements supplémentaires :

Kris McDavid

Relations avec les médias

1-877-499-1899

media@horizonnb.ca

horizonnb.ca/fr/nouvelles