Temps d’attente estimés aux urgences

Si une personne dont vous prenez soin ou vous-même avez un problème médical urgent ou êtes en situation de crise, composez le 9-1-1 ou rendez-vous au service d’urgence le plus près immédiatement.

Les temps d’attente estimés aux urgences du Réseau de santé Horizon sont offerts à titre indicatif seulement.

Tous les établissements de soins de santé canadiens utilisent l’Échelle canadienne de triage et de gravité (ÉTG) (en anglais seulement) pour déterminer la gravité de la maladie ou de la blessure d’une personne et lui offrir les soins appropriés. Les patients dont l’état est le plus grave sont vus en premier.

Il se peut que des patients qui arrivent après vous soient vus avant vous parce que leur état de santé est plus grave que le vôtre. Le système de triage nous permet de soigner tous les patients dans un délai sécuritaire en fonction de leur état. 

Les temps d’attente estimés aux services d’urgence des hôpitaux d’Horizon ne sont pas disponibles pour l’instant. Cette interruption a pour but de nous permettre de faire l’entretien du système informatique connexe et d’afficher l’information la plus exacte possible. Horizon travaille en étroite collaboration avec ses partenaires au ministère de la Santé afin de recommander à publier les temps d’attente estimés aux services d’urgence dans l’application MaSantéNB créée par le gouvernement du Nouveau-Brunswick.

Quand vous avez un problème de santé, choisissez la meilleure solution en fonction de vos symptômes.

Urgences qui mettent la vie en danger

Pour les urgences qui mettent la vie en danger, veuillez composer le 9-1-1 ou vous rendre directement au service d’urgence le plus près.

Télé-Soins 811

Si vous avez des inquiétudes par rapport à votre santé, ou si vous ne savez pas à qui vous adresser pour obtenir de l’aide, vous pouvez parler à une infirmière à l’aide de ce service téléphonique disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Pour appeler Télé-Soins, composez le 8-1-1.

Différentes solutions s’offrent à vous autres que les services d’urgence

Les visites aux urgences doivent être réservées aux personnes gravement malades ou blessées dont l’état pourrait mettre leur vie en danger.

eVisitNB

Saviez-vous que le service de soins virtuels d’eVisitNB est maintenant offert gratuitement à toute la population du Nouveau-Brunswick?
Le service eVisitNB offre des consultations avec un fournisseur de soins primaires par vidéo, téléphone ou messagerie pour les maladies, les blessures et les problèmes de santé mentale courants.
Les personnes qui ont des besoins non urgents en matière de soins de santé sont encouragées à utiliser ce service de soins virtuels gratuit plutôt que de se rendre à un service d’urgence.Pour en savoir plus sur le service de soins virtuels eVisitNB ou pour prendre rendez-vous, cliquez ici.

Pour connaître TOUTES les solutions qui s’offrent à vous en matière de soins de santé en cas de problème de santé inattendu, visitez alorspourquoiattendre.ca.

Voici les établissements d’Horizon qui offrent ce service :

Établissement Adresse Téléphone 
Hôpital régional Dr Everett Chalmers - Fredericton 700, rue Priestman, Fredericton, Nouveau-Brunswick, E3B 3B7 506-452-5400

Établissement Adresse Téléphone 
Hôpital régional de Miramichi 500, rue Water, Miramichi, Nouveau-Brunswick, E1V 3G5 506-623-3000

Établissement Adresse Téléphone 
L’Hôpital de Moncton 135, avenue MacBeath, Moncton, Nouveau-Brunswick, E1C 6Z8 506-857-5111

Établissement Adresse Téléphone 
Hôpital régional de Saint John 400, avenue University, Saint John, Nouveau-Brunswick, E2L 4L2 506-648-6000