La Beal University et Horizon célèbrent le lancement officiel du nouveau programme de sciences infirmières à l’Hôpital mémorial de Sackville

(TANTRAMAR) – Nombre de partenaires et d’intervenants se sont réunis aujourd’hui pour célébrer le lancement officiel du programme de baccalauréat en sciences infirmières de la Beal University qui sera dispensé à l’Hôpital mémorial de Sackville du Réseau de santé Horizon.

« Nous sommes heureux de procéder à l’ouverture officielle de notre campus de Sackville », a déclaré la présidente de la Beal University Canada, Holly McKnight. « La dernière année a été ponctuée de grandes réalisations et nous éprouvons une profonde reconnaissance à l’égard du soutien reçu de la part du gouvernement provincial, de la collectivité, de notre corps professoral et de notre personnel. Le but de la Beal University Canada est simple : former des infirmières et infirmiers qui fourniront les meilleurs soins de santé possible à leurs patients. Le lancement officiel de notre programme constitue un jalon important pour la Beal University Canada et pour nos efforts visant à contrer la grave pénurie d’infirmières que connaît le Nouveau-Brunswick.

La Beal University Canada, une université privée, offre un programme accéléré de baccalauréat en sciences infirmières d’une durée de 30 mois. Le programme propose d’abord 12 mois d’études en ligne, puis des cours d’apprentissage clinique sur place à Sackville, où les étudiants suivent le reste de leur programme sous forme de cours hybrides combinant le présentiel et le virtuel. Les étudiants effectueront également des stages cliniques dans les établissements d’Horizon ou de Vitalité.

« Quel plaisir de nous retrouver aux côtés de nos partenaires du domaine de la santé pour lancer officiellement le programme de baccalauréat en sciences infirmières de la Beal University Canada à l’Hôpital mémorial de Sackville du Réseau de santé Horizon », s’est réjoui la présidente-directrice générale du Réseau de santé Horizon, Margaret Melanson. « Par l’ouverture de ce campus à Sackville, nous franchissons un important pas en avant pour répondre à la demande croissante pour des infirmières qualifiées dans nos collectivités. En assurant la formation de la prochaine génération de professionnels de la santé, nous nous rapprochons de notre souhait d’offrir un avenir plus fort et plus sain à la population néo-brunswickoise. »

Le ministre de la Santé du Nouveau-Brunswick, John Dornan, était du même avis. « Nous sommes enchantés d’assister à l’ouverture du campus de la Beal University Canada dans la région de Tantramar. Les infirmières et infirmiers jouent un rôle crucial dans notre système de santé, et l’arrivée de cet établissement viendra offrir aux Néo-Brunswickois d’autres possibilités de formation en soins infirmiers pour répondre aux besoins criants de notre système de santé », a-t-il expliqué. « Nous espérons tirer parti d’initiatives comme celle-ci pour assurer une dotation en personnel suffisante dans nos systèmes de santé et de soins de longue durée. Avec l’ouverture de 10 cliniques de soins en milieu communautaire prévue pour 2025, nous nous réjouissons à l’idée de diplômer davantage de professionnels de la santé formés au Nouveau-Brunswick. »

Ce nouveau programme accueillera six cohortes par année et la première cohorte d’étudiants formés au campus de Sackville devrait recevoir son diplôme en août 2025.

La Beal University Canada – La Beal University Canada est le volet canadien de la Beal University, située à Bangor, au Maine. Fondée en 1891, cette institution réputée a un riche parcours d’excellence académique et une renommée bien établie dans la formation d’infirmières et infirmiers. La Beal University prépare ses étudiants à faire carrière dans divers domaines, notamment les sciences infirmières, les soins de santé, les sciences biomédicales, le counseling en matière de toxicomanie et les affaires. L’université a diplômé plus de 10 000 étudiantes et étudiants depuis sa fondation.

Le Réseau de santé Horizon – Horizon a en main un plan pour améliorer les soins de santé au Nouveau-Brunswick. Ce plan mise sur le maintien en poste et le recrutement de personnel et sur l’amélioration de l’expérience globale des patients grâce à l’amélioration du flux des patients et de l’accès aux services. Pour en savoir plus sur le plan d’Horizon et ses quatre domaines d’action prioritaires, visitez le site HorizonNB.ca.

-30-

Renseignements supplémentaires :

Maggie Estey
Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
horizonnb.ca/fr/nouvelles