Des employés d’Horizon font un généreux don pour aider leur collègue à se rendre auprès de sa famille

Grâce à la grande générosité de ses collègues, une infirmière immatriculée d’Horizon a pu passer du temps avec sa famille durant une période difficile.

Tosin Abioye travaille à l’Hôpital régional de Saint John du Réseau de santé Horizon depuis six mois maintenant. En décembre, sa famille a vécu une situation d’urgence.

À la suite d’un élan de générosité de la part de ses collègues de l’Unité de soins palliatifs, Tosin a pu s’absenter du travail et passer du temps avec sa famille dans des moments critiques. Les membres de son équipe ont fait don de 150 heures de congé puisées dans leurs banques pour que Tosin puisse se rendre auprès de sa famille.

Catherine Driscoll, mentore des infirmières et infirmiers formés à l’étranger (IFE) chez Horizon, qui côtoient les IFE de près à leurs débuts dans leurs nouveaux rôles. L’histoire de Tosin l’a vraiment émue.

« L’une de nos coordonnatrices du mentorat du personnel infirmier dans la région de Saint John a pris des nouvelles de Tosin après avoir entendu parler de l’accident dont son fils avait été victime », explique Catherine.

Pour les nouveaux employés, l’accumulation de jours de vacances et de congés de maladie se fait selon les dispositions de leur convention collective. Les jours de vacances sont gagnés dans l’année en cours pour être utilisés l’année suivante.

« J’avais les larmes aux yeux. J’étais bouche bée devant le nombre d’heures qu’une si petite unité a réussi à donner à Tosin. Être témoin d’un pareil élan de générosité et de compassion envers une collègue qui fait partie de l’équipe depuis quelques mois seulement, c’est tout simplement fantastique. Je ne peux qu’imaginer à quel point ce geste de bonté a fait chaud au cœur de Tosin en tant que nouvelle arrivante au Nouveau-Brunswick. Elle était loin de chez elle et du soutien de sa famille et de ses amis, ce qui ne faisait qu’ajouter à une situation déjà stressante. C’était émouvant de voir ses collègues se rallier pour lui offrir le soutien dont elle avait besoin. »

Tosin a du mal à trouver les mots pour remercier ses collègues pour toute l’aide qu’ils lui ont témoignée.

« Je remercie sincèrement le personnel infirmier pour ce beau geste. J’ai des collègues fantastiques. Leur gentillesse à mon égard m’a réellement touchée », a souligné Tosin.

« Quand mes collègues ont su ce qui était arrivé à mon fils, ils m’ont dit qu’ils allaient m’aider, quel que soit le type d’aide dont j’avais besoin. Il va sans dire que je ne m’attendais certainement pas à ça. »