Dre Patricia Bryden

Dre Patricia Bryden, chef clinique et universitaire supérieure, coresponsable des services chirurgicaux, des soins intensifs et du Programme d’organes et de tissus du Nouveau-Brunswick

La Dre Bryden, qui relève de la vice-présidente aux affaires médicales, universitaires et de la recherche, a obtenu son baccalauréat en sciences de l’Université du Nouveau-Brunswick (UNB) et, en 1986, son doctorat en médecine de l’Université d’Ottawa. Elle a terminé un internat rotatoire à l’Université Dalhousie en 1987. Elle a terminé sa résidence en chirurgie générale à l’Université de Toronto en 1991, puis en 2017, elle a obtenu sa maîtrise en éducation des adultes pour fournisseurs de soins de santé de l’UNB, en collaboration avec Dalhousie Medicine New Brunswick. La Dre Bryden est également professeure adjointe au département de chirurgie générale de l’Université Dalhousie et de l’Université Memorial.

La Dre Bryden a récemment pris sa retraite de la chirurgie générale, domaine qu’elle a pratiqué durant plus de 30 ans. Au cours de ses années de service, la Dre Bryden a été membre du service de soins aux patients adultes en phase critique, pour lequel elle a travaillé à l’Unité de soins intensifs de l’Hôpital régional Dr Everett Chalmers jusqu’au début de 2019. Elle a été chef locale du personnel médical pour la région de Fredericton d’août 2014 à décembre 2021. Elle continue d’être membre active du personnel médical du Service de chirurgie générale à Fredericton.