Service d’alerte médicale Lifeline Canada L’Hôpital de Moncton (LHM) d’Horizon est heureux de faire équipe avec la société Lifeline Canada dans la prestation des services d’alerte médicale (y compris des boutons d’alerte) aux collectivités qu’il sert dans la région de Moncton. Il s’agit du seul programme de ce type dans tout le Réseau de santé Horizon. Le service d’alerte médicale Lifeline Canada offre aux personnes âgées et aux personnes ayant des difficultés physiques (ainsi qu’à leurs soignants) un certain nombre d’avantages. Elles peuvent continuer à vivre de façon indépendante et en toute confiance chez elles, avec l’assurance que l’aide est à portée de main, sur une simple pression d’un bouton. Qu’est-ce que le service d’alerte médicale Lifeline Canada? On peut utiliser le service d’alerte médicale Lifeline Canada à LHM aux fins suivantes : Appeler à l’aide : Il suffit d’appuyer sur le bouton d’aide personnel pour être relié au Service d’urgence. Au cas où vous ne pourriez pas appuyer sur le bouton, ou si vous êtes désorienté, la fonction optionnelle AutoAlert lance automatiquement un appel à l’aide si une chute est détectée. Une voix rassurante vous répondra : Le personnel du Service d’urgence accédera rapidement à votre profil personnel et évaluera votre situation. Savoir que les secours sont en route : Au besoin, le personnel du Service d’urgence communiquera avec la personne ou les services que vous avez choisis en cas d’urgence, et fera un suivi pour s’assurer que l’aide est bel et bien arrivée. Comment le service d’alerte médicale Lifeline Canada fonctionne-t-il? 1. Appeler à l’aide En appuyant sur le bouton d’aide personnel, vous serez en contact avec le centre de télésurveillance, accessible 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Au cas où vous ne pourriez pas appuyer sur le bouton, ou si vous êtes désorienté, la fonction optionnelle AutoAlert lancera automatiquement un appel à l’aide si une chute est détectée.1 2. Une voix rassurante vous répondra Un télésurveillant de Lifeline Canada qualifié accédera rapidement à votre profil personnel et évaluera votre situation. 3. Savoir que les secours sont en route Au besoin, le télésurveillant de Lifeline Canada communiquera avec le voisin, le proche, l’aidant ou le Service d’urgence, selon votre décision préalablement déterminée, et fera un suivi pour s’assurer que les secours sont bel et bien arrivés. Tous les boutons donnant accès au service sont reliés au Service d’urgence de LHM. Dans certaines circonstances, le service est effectué par des représentants du service Lifeline Canada (p. ex. interruptions du système; mises à niveau du système; et capacité générale du Service d’urgence à répondre à l’appel). Caractéristiques du système d’alerte : Boutons personnels étanches Option « ligne terrestre » ou « sans ligne terrestre » disponible Technologie de détection des chutes AutoAlert disponible Installation professionnelle à domicile Solutions pour un mode de vie sûr et indépendant Chez vous Grâce à l’appareil HomeSafe, vous n’êtes jamais vraiment seul à la maison. Appuyez sur le bouton d’aide dès que vous avez besoin d’aide. Le bouton d’aide étanche2 peut être porté en pendentif ou en bracelet. La fonction AutoAlert (détection de chute) est offerte en option. Bientôt offert : solution pour une vie active Avec GoSafe, nous vous accompagnerons où que vous alliez. Solution idéale pour les adultes actifs Technologie supérieure de détection automatique des chutes Jusqu’à six technologies de localisation, incluant le système de positionnement GPS Promotions Renseignez-vous sur notre promotion actuelle (offre spéciale); envoyez un courriel à : lifeline@horizonnb.ca. Comment puis-je avoir accès à ce service? Pour en savoir plus sur ce service, les appareils d’alerte médicale et les plans disponibles, ou pour orienter un patient, veuillez appeler le 506-857-5483. Remise de l’appareil Conformément au contrat signé au moment de l’installation, vous devez remettre l’appareil une fois le service terminé. Si l’appareil n’est pas rapporté, le coût total de l’appareil ainsi que toute facture en souffrance seront portées au débit de votre compte d’utilisateur. Pour rapporter l’appareil, veuillez vous rendre à la porte principale du Service d’urgence. L’agent de sécurité vous aidera à remettre l’appareil et vous fournira un reçu pour vos dossiers. Nous joindre lifeline@horizonnb.ca 506-857-5483 1. Le système AutoAlerte ne détecte pas automatiquement toutes les situations de chute. Si possible, vous devez toujours appuyer sur votre bouton pour obtenir de l’aide. 2. Le bouton Lifeline a un indice d’étanchéité IPX7. Autrement dit, il peut être immergé dans l’eau jusqu’à une profondeur de 1 mètre (40 pouces) pendant 30 minutes. Voici les établissements d’Horizon qui offrent ce service : Moncton Établissement Adresse Téléphone L’Hôpital de Moncton 135, avenue MacBeath, Moncton, New Brunswick, E1C 6Z8 506-857-5111