L’Unité d’obstétrique et de soins aux nouveau-nés Jean Elizabeth Saunders Irving accueillera ses premiers patients le 14 mai 2025

(MONCTON) – Le Réseau de santé Horizon est heureux d’annoncer que l’Unité d’obstétrique et de soins aux nouveau-nés Jean Elizabeth Saunders Irving de L’Hôpital de Moncton (LHM) ouvrira ses portes le mercredi 14 mai 2025.

À toute heure du jour ou de la nuit, les personnes enceintes et les membres de leur famille qui les accompagnent devront passer par l’entrée principale de la nouvelle unité qui se trouve sur l’avenue MacBeath (voir la photo ci-dessous). Cela dit, après les heures de bureau (entre 17 h et 7 h 30, 7 jours sur 7), cette entrée sera verrouillée. Les personnes qui s’y présenteront devront utiliser l’interphone pour aviser le personnel infirmier de leur arrivée. Quelqu’un viendra leur ouvrir la porte et les accompagnera jusqu’à leur destination. Des affiches ont également été installées pour guider les gens sur place.

En vue de l’ouverture de l’unité, les équipes soignantes ont communiqué avec toutes les personnes enceintes qui en sont à 35 semaines de grossesse ou plus dans le territoire desservi par LHM pour leur expliquer à quoi s’attendre dans le transfert des soins à cette nouvelle unité.

Endroit moderne, l’Unité d’obstétrique et de soins aux nouveau-nés Jean Elizabeth Saunders Irving offre des soins avancés aux nouveau-nés et aux familles. Elle a été conçue pour assurer la prestation de soins sûrs, de qualité et axés sur les patients. L’unité dispose de la technologie la plus récente, comme des moniteurs de fréquence cardiaque fœtale sans fil, ainsi que de locaux destinés à des usages précis et de chambres plus spacieuses pour les familles. Ce projet transformationnel a été rendu possible grâce au partenariat établi entre Horizon, le gouvernement du Nouveau-Brunswick et la Fondation des Amis de L’Hôpital de Moncton.

Chaque année, près de 1 200 bébés naissent à L’Hôpital de Moncton et 200 de ces nouveau-nés sont admis à l’Unité de soins néonatals intensifs. On enregistre plus de 3 500 visites par année à la Clinique de médecine materno-fœtale.

Renseignements supplémentaires :

Maggie Estey
Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
HorizonNB.ca/fr/nouvelles