Horizon lance son nouvel outil d’autoréservation d’examens de radiographie dans la région de Miramichi

(MIRAMICHI) – Le nouveau service d’autoréservation des rendez-vous de radiographie du Réseau de santé Horizon sera bientôt mis en œuvre à l’Hôpital régional de Miramichi.

Cette initiative vise à améliorer l’expérience des patients en proposant à ces derniers une nouvelle manière facile et moderne de prendre eux-mêmes rendez-vous en radiographie.

À compter du lundi 8 janvier 2024, les patients de la région de Miramichi qui ont reçu une demande en radiographie de leur fournisseur de soins de santé pourront prendre eux-mêmes leur rendez-vous d’examen de radiographie en ligne à l’adresse horizonnb.ca/radiographie.

Pour prendre rendez-vous en ligne, les patients devront d’abord confirmer dans le système qu’ils ont bel et bien une demande en radiographie ou que la demande a été télécopiée au service d’imagerie médicale de l’hôpital, sans quoi ils ne pourront passer à la prochaine étape. Les fournisseurs de soins de santé peuvent également se servir de cet outil pour prendre rendez-vous au nom de leurs patients.

Des rendez-vous seront disponibles du lundi au vendredi et correspondront aux heures disponibles à l’établissement sélectionné au moment de prendre rendez-vous en ligne. Les patients qui n’ont pas accès à un appareil pouvant se connecter en ligne pourront téléphoner au service pour prendre rendez-vous.

Pour annuler ou reporter un rendez-vous, les patients peuvent cliquer sur le lien qui se trouve dans le courriel de confirmation ou communiquer avec le service d’imagerie médicale de l’hôpital où ils ont pris rendez-vous.

Cet outil permettra de réduire le nombre de rendez-vous manqués, d’améliorer l’expérience globale des patients et, par ricochet, de diminuer les listes d’attente et d’améliorer l’accès aux services fournis aux patients, ce qui se solde par une meilleure expérience patient.

Déjà mis en œuvre de manière réussie sous forme de projet pilote dans la région de Saint John, le service sera lancé dans d’autres régions d’Horizon au début de 2024.

Horizon a en main un plan pour améliorer les soins de santé au Nouveau-Brunswick. Ce plan mise sur le maintien en poste et le recrutement de personnel et sur l’amélioration de l’expérience globale des patients en passant par l’amélioration du flux des patients et de l’accès aux services. Pour en savoir plus sur le plan d’Horizon et ses quatre domaines d’action prioritaires, visitez le site HorizonNB.ca. Cette initiative vient appuyer le plan provincial de la santé du gouvernement du Nouveau-Brunswick, Stabilisation des soins de santé : Un appel à l’action urgent.