Dre Elizabeth Zed

Chef de la division d’hématologie et directrice de la clinique des troubles héréditaires de la coagulation

Oncologie

Région de Saint John

La Dre Elizabeth Zed est née et a grandi à Saint John et a déménagé à Halifax pour faire ses études de premier cycle. Elle a obtenu son diplôme en médecine de la Schulich School of Medicine de l’Université Western Ontario, puis est retournée sur la côte Est pour effectuer un stage postdoctoral en médecine interne et en hématologie à l’Université Dalhousie d’Halifax. Elle s’est jointe aux départements d’oncologie et de médecine interne en 2014.

Bien que sa pratique clinique couvre à la fois les troubles hématologiques bénins et malins, elle s’intéresse particulièrement à la relation entre les saignements et la thrombose tant dans les troubles bénins que malins. Ses domaines d’intérêt clinique en oncologie comprennent les troubles myéloprolifératifs, les leucémies chroniques et les lymphomes.

La Dre Zed est actuellement à la tête de la division d’hématologie et directrice de la clinique des troubles héréditaires de la coagulation. Elle est une mentore, une enseignante et une préceptrice active auprès des étudiants en médecine, des résidents en médecine interne et en médecine familiale et des étudiants qui effectuent un stage postdoctoral en hématologie. En tant que responsable de l’éducation pour la division d’hématologie, elle joue un rôle actif dans les activités éducatives du programme de résidence en médecine interne et des étudiants en médecine.

En dehors de son travail, la Dre Zed a trois enfants pleins d’énergie, et elle aime passer du temps avec sa famille immédiate (et élargie) et ses amis, et explorer notre province et au-delà.

  • Université Dalhousie, B.Sc. de 3 ans, 2002 à 2005
  • Schulich School of Medicine and Dentistry, cohorte de 2009

  • Professeure agrégée à l’Université Dalhousie

  • Troubles myéloprolifératifs
  • Leucémies chroniques
  • Troubles associés à la thrombose et l’hémostase