Avis d’interruptions ou de fermetures temporaires de services Il est possible qu’Horizon doivent temporairement rajuster les heures d’ouverture d’un établissement ou d’un service en raison d’une pénurie de médecins et de personnel infirmier. Ces changements sont nécessaires pour qu’Horizon puisse continuer à fournir des soins sûrs et de qualité à ses patients et clients. Depuis l’arrivée de la pandémie de COVID-19, Horizon a dû faire face à des défis sans précédent. Malgré tout, au cours de la dernière année, il a réussi à maintenir une approche agressive, proactive et novatrice en matière de recrutement de médecins et de personnel infirmier. Horizon continue de surveiller étroitement le niveau de dotation en personnel et poursuivra ses efforts de recrutement de médecins et de personnel infirmier pour pourvoir les postes vacants dans ses établissements. Fermeture temporaire d’un service d’urgence Pendant l’application de ces mesures temporaires, les services d’urgence ne verront aucun patient ni client durant les heures de fermeture, et les ambulances seront déroutées vers d’autres hôpitaux. Tous les patients et clients qui auront besoin de soins médicaux d’urgence durant les heures de fermeture sont priés de se rendre à un autre hôpital. Pour obtenir des conseils au sujet du type de soins médicaux dont ils ont besoin, ils peuvent appeler Télé-Soins 811. Comme toujours, en cas d’urgence médicale, les patients doivent composer le 911. Réacheminements temporaires Les réacheminements temporaires font partie de notre fonctionnement habituel et se produisent dans les cas de trous dans la couverture d’un service (non-disponibilité des médecins ou des infirmières). Ils visent à nous permettre de continuer d’offrir des soins sûrs et de qualité à nos patients en tout temps en comptant sur notre vaste réseau d’hôpitaux et de services de soins de santé. Lorsqu’il est possible de le faire, les patients touchés par un réacheminement temporaire sont avisés de la situation par leur équipe de soins de santé. Autres motifs pouvant entraîner une fermeture ou une annulation temporaire Des fermetures et des annulations pourraient être nécessaires en cas de mauvais temps. Interruptions ou fermetures temporaires de services actuellement en vigueur Dernière mise à jour : 14 mars 2025 Centre de santé de Sussex Une interruption des services de télécommunications est en cours dans la région de #SussexNB et touche les lignes téléphoniques et les télécopieurs au Centre de santé de Sussex du Réseau de santé Horizon. Nous travaillons en étroite collaboration avec Bell Aliant afin de résoudre ce problème dès que possible. Merci de votre patience et de votre compréhension. En cas d’urgence médicale, veuillez composer le 9-1-1.