Une solution intérimaire pour fournir des soins primaires aux patients admissibles de la région de Tantramar

(SACKVILLE) – Des patients de la région de Tantramar qui ont récemment perdu leur médecin de famille auront accès à une clinique de soins primaires.

L’ouverture de cette clinique de soins primaires est la première étape d’un plan exhaustif auquel Horizon travaille activement pour améliorer l’offre de soins de santé primaires dans la région de Tantramar et qui vise notamment la création d’un centre de santé communautaire.

Pendant que nous travaillons au recrutement de nouveaux médecins et de nouvelles infirmières praticiennes qui pourront venir exercer dans la région, la clinique pourra fournir des soins primaires de courte durée aux patients des Dres Cathy Johnston et Andrea Wall, deux médecins de la région qui fermeront bientôt leurs cabinets de médecine familiale respectifs.

« L’ouverture de cette clinique est le résultat d’un effort de collaboration entre les membres et les médecins de notre équipe de prestation de soins primaires qui veulent s’assurer que ces patients continueront d’avoir accès à des soins sûrs et de qualité », a expliqué Richard Lemay, directeur des soins de santé primaires chez Horizon pour la région de Moncton. « Cette clinique est également une preuve de notre dévouement envers la collectivité et de notre désir d’aller de l’avant avec la mise en œuvre d’un modèle de soins primaires qui répond à ses besoins. »

La clinique sera située dans le centre de santé communautaire Tantramar, au 2, rue Main, à Sackville.

Les rendez-vous seront offerts en personne ou de manière virtuelle, selon les besoins des patients et les ressources disponibles. La priorité sera accordée aux patients qui présenteront des besoins médicaux urgents ou des problèmes de santé chroniques. Ces derniers recevront un appel du personnel de la clinique d’ici la fin septembre afin d’évaluer le besoin de leur fixer un rendez-vous.

Horizon communiquera avec les autres patients des Dres Johnston et Wall à une date ultérieure pour leur indiquer la marche à suivre pour prendre rendez-vous à la clinique.

Le personnel de la clinique se composera de médecins et d’infirmières praticiennes. La clinique verra uniquement les patients admissibles des Dres Johnston et Wall et fonctionnera sur rendez-vous seulement.

Les personnes sans médecin de famille sont encouragées à s’inscrire au registre Accès Patient NB.

Les personnes qui auront besoin de soins non urgents sont encouragées à visiter le site AlorsPourquoiAttendre.ca pour choisir la meilleure solution pour elles en matière de soins de santé. Vous pouvez demander conseil à votre pharmacie, prendre rendez-vous pour obtenir des soins virtuels sur le site eVisitNB, consulter un professionnel de la santé de la ligne Télé-Soins 811 ou visiter la clinique ouverte après les heures normales située le plus près de chez vous.

Horizon continue de faire des progrès dans ses travaux collaboratifs pour améliorer l’accès aux soins de santé et la prestation de soins de santé dans la région de Tantramar. Horizon maintient son engagement à tenir les membres de la collectivité informés des développements à cet égard et se réjouit à l’idée d’avoir bientôt d’autres nouvelles à transmettre.

L’amélioration de l’accès aux soins de santé primaires est une priorité du plan d’Horizon pour améliorer les soins de santé au Nouveau-Brunswick. Ce plan mise sur le maintien en poste et le recrutement de personnel, sur l’expérience globale des patients, sur le flux des patients et sur l’accès aux services. Pour en savoir plus sur le plan d’Horizon et ses quatre domaines d’action prioritaires, visitez le site HorizonNB.ca.

– 30 –

Renseignements supplémentaires :

Kris McDavid
Relations avec les médias
1-877-499-1899
media@horizonnb.ca
horizonnb.ca/nouvelles