Progrès en matière de recrutement et de maintien en poste de travailleurs de la santé de première ligne à Sussex, au N.-B.

(HORIZON) – Le Réseau de santé Horizon, en collaboration avec la collectivité de Sussex, au Nouveau-Brunswick, a réalisé d’importants progrès dans ses efforts de recrutement et de maintien en poste des travailleuses et travailleurs de la santé de première ligne qui servent la population de Sussex et des environs. Les progrès réalisés à ce jour reflètent l’engagement d’Horizon envers l’un de ses domaines d’action prioritaires, soit l’amélioration du recrutement et du maintien en poste des travailleuses et travailleurs de la santé au sein de son organisation, en plus de réitérer son engagement à rétablir les heures d’activité normales (24 heures sur 24, 7 jours sur 7) du Service d’urgence du Centre de santé de Sussex (CSS).

Horizon a réussi à recruter trois médecins qui assureront la couverture des services d’urgence dans la région 2 et l’un d’entre eux consacrera 60 % de son temps dans les services d’urgence en milieu rural, dont celui du CSS. Les efforts de recrutement de médecins se poursuivent et Horizon explore activement toutes les pistes possibles afin d’apporter le soutien nécessaire à la région de Sussex.

De plus, Horizon a récemment accueilli deux nouvelles infirmières praticiennes (IP) à Sussex. Ces IP jouent un rôle essentiel dans la prestation de services de soins de santé primaires aux résidents de la région. Elles ajoutent activement de nouveaux patients à leur liste à l’aide d’Accès Patient NB, ce qui permet d’améliorer l’accès aux soins de santé dans la collectivité.

Le recrutement d’autres membres du personnel infirmier a également porté ses fruits : sept infirmières immatriculées (I.I.) et quatre infirmières auxiliaires autorisées (I.A.A.) sont entrées en fonction au Service de médecine familiale au cours de la dernière année. Deux autres I.I. se sont jointes à l’équipe du Service d’urgence du CSS, augmentant ainsi davantage la capacité de l’établissement d’offrir des soins sûrs et de qualité.

« Nous sommes ravis des résultats prometteurs obtenus dans la région de Sussex », a souligné Kerry Kennedy, directrice générale du recrutement chez Horizon. « Nous remercions tous les travailleurs de la santé dévoués qui ont choisi de s’établir à Sussex et ont pris l’engagement de prodiguer des soins de qualité à la collectivité. »

Bien qu’il y ait encore beaucoup de travail à faire avant de pouvoir assurer la reprise des activités 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, au service d’urgence du CSS, Horizon demeure pleinement engagé à l’égard de cet objectif. Environ six autres employés à temps plein doivent être recrutés pour venir garantir la capacité à fournir des soins sûrs et continus. Horizon collabore activement avec des membres de la collectivité de Sussex à la promotion de la région, à la fois pour ses attraits uniques et pour son potentiel comme endroit idéal où faire carrière en santé.

Horizon a en main un plan pour améliorer les soins de santé au Nouveau-Brunswick. Ce plan mise sur le maintien en poste et le recrutement de personnel, sur l’expérience globale des patients, sur le flux des patients et sur l’accès aux services. Pour en savoir plus sur le plan d’Horizon et ses quatre domaines d’action prioritaires, visitez le HorizonNB.ca.

– 30 –

Renseignements supplémentaires :

Kris McDavid

Relations avec les médias

1-877-499-1899

media@horizonnb.ca

HorizonNB.ca/nouvelles