Horizon et un groupe d’action communautaire de Sussex cherchent à répondre aux défis continus en matière de soins de santé

(HORIZON) – Le Réseau de santé Horizon (Horizon) et des dirigeants communautaires de la région de Sussex ont uni leurs efforts pour trouver des solutions afin de veiller à l’offre de services de santé accessibles et viables dans la région de Sussex.

Le groupe d’action du Centre de santé de Sussex (CSS) et de Sussex et des environs a été mis sur pied et le travail est en cours : le groupe a tenu ses premières réunions en septembre et en octobre où les buts et objectifs généraux, la structure de l’équipe et les rôles et responsabilités ont été établis.

« Notre objectif est d’améliorer l’accès aux soins d’urgence et aux services chirurgicaux, le recrutement et l’expérience globale des patients dans la région de Sussex », a souligné la présidente-directrice par intérim du Réseau de santé Horizon. « La réouverture 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, du Service d’urgence de l’hôpital communautaire est au cœur de cette collaboration. »

Objectifs généraux

L’équipe collaborative se penchera sur le recrutement et le maintien en poste des travailleurs de la santé dans le but de rétablir l’accès aux services dans la région et sur les modèles de soins qui accordent la priorité à l’accès aux services d’urgence et les services de soins de santé primaires tout en faisant du CSS un chef de file auprès des membres du personnel et de la collectivité, en augmentant l’utilisation du bloc opératoire et des services ambulatoires du CSS et en améliorant l’expérience globale des patients et les résultats des patients de la région en matière de santé.

Collaboration avec le groupe d’action pour la santé en milieu rural (Rural Health Action Group) de la région de Sackville

Durant ces réunions, le groupe d’action a également eu la possibilité d’écouter des membres du groupe d’action pour la santé en milieu rural (Rural Health Action Group) de la région de Sackville parler de leurs réussites en matière de recrutement d’infirmières et infirmiers immatriculés, d’infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés et de préposées et préposés aux soins des patients à l’Hôpital mémorial de Sackville.

L’équipe collaborative est formée de représentants de la région de Sussex et des environs, y compris des dirigeants municipaux et des bénévoles de la collectivité qui forment le groupe d’action du CSS et de Sussex et des environs. Les représentants d’Horizon au sein de l’équipe collaborative sont le directeur régional et coresponsable des soins d’urgence, la gestionnaire du Centre de santé de Sussex, des médecins de la région ainsi que des membres des ressources humaines, des soins de santé primaires et des communications et de l’engagement communautaire.

« À titre de porte-parole de notre collectivité, nous collaborons avec le Réseau de santé Horizon à une initiative pour assurer l’avenir du Centre de santé de Sussex. Nous sommes engagés à soutenir notre but commun de travailler à l’amélioration globale des soins de santé en milieu rural, des mesures de soins de santé préventifs et des résultats en matière de santé dans notre collectivité », a expliqué Helena McDermott, membre du groupe d’action du CSS et de Sussex et des environs.

Horizon s’engage à tenir la collectivité au courant des progrès réalisés et des réalisations collectives. Si vous souhaitez participer activement à ce groupe d’action, veuillez envoyer un courriel à engagement@HorizonNB.ca. Nous valorisons votre contribution et vos idées! Nous vous fournirons bientôt des renseignements sur des consultations et des partenariats communautaires.

Horizon continue de travailler avec les collectivités dans le but de répondre aux défis continus en matière de soins de santé et a entamé une conversation avec les dirigeants municipaux et les membres de la collectivité de la région du comté de Charlotte afin de travailler au recrutement de médecins et de membres du personnel, de favoriser la prestation de soins primaires axés sur la collaboration et de renforcer les capacités pour offrir d’autres services.

Le recrutement et le maintien en poste de médecins, d’infirmières et infirmiers et de membres du personnel est l’un des domaines d’action prioritaires définis dans le plan d’Horizon qui vise à s’assurer que tous les Néo-Brunswickois reçoivent les soins sûrs et de qualité supérieure dont ils ont besoin au moment où ils en ont besoin. Ce plan cible trois autres domaines prioritaires : l’amélioration de l’accès aux soins de santé, plus particulièrement aux soins d’urgence et aux services chirurgicaux; l’amélioration de l’accès aux soins de santé (plus particulièrement aux soins d’urgence et aux services chirurgicaux); l’amélioration de l’expérience globale des patients et l’amélioration du flux des patients dans nos établissements de soins de santé De plus amples renseignements sur les quatre domaines de priorité d’Horizon se trouvent sur le site HorizonNB.ca.