Fermeture temporaire du Service d’urgence de l’Hôpital mémorial de Sackville le samedi 22 octobre

SACKVILLE – Horizon tient à informer le public qu’en raison d’une pénurie de personnel, le Service d’urgence de l’Hôpital mémorial de Sackville (HMS) du Réseau de santé Horizon sera temporairement fermé le samedi 22 octobre.

Le Service d’urgence fermera le vendredi 21 octobre à 16 h et rouvrira le dimanche 23 octobre à 8 h.

Le Service d’urgence de l’HMS est normalement ouvert tous les jours de 8 h à 16 h.

Par conséquent, toute personne qui aura besoin de soins médicaux urgents devra se rendre à un autre hôpital. Toutes les ambulances seront déroutées vers d’autres hôpitaux. En cas d’urgence médicale, veuillez vous rendre au service d’urgence le plus proche ou composer le 9-1-1.

Si vous habitez la région de Sackville et présentez des symptômes non urgents, Horizon vous encourage à continuer d’avoir recours à d’autres solutions en matière de soins de santé, comme appeler Télé-Soins 811, vous rendre à une pharmacie, obtenir une consultation de soins virtuels (notamment sur le site eVisitNB.ca) ou vous rendre à une clinique ouverte après les heures normales. Pour en savoir plus, visitez le site AlorsPourquoiAttendre.ca.

En cas d’incertitude quant à la gravité de votre problème de santé, veuillez téléphoner à Télé-Soins 811 pour obtenir des conseils sur le type de soins médicaux dont vous avez besoin.

La décision de fermer temporairement le Service d’urgence a été prise dans le but de garantir la sûreté et la qualité des soins qu’offre Horizon à ses patients et à ses clients.

Le Réseau de santé Horizon maintient son engagement à offrir des soins de santé sûrs et de qualité à ses patients et à ses clients et poursuit ses efforts pour recruter des médecins et des infirmières afin de réduire le nombre de fermetures temporaires semblables et de restaurer son offre de services dans les collectivités qu’il sert. Le recrutement de professionnels de la santé est l’une des principales priorités d’Horizon à l’heure actuelle. Pour en savoir plus sur le plan d’Horizon et ses quatre domaines d’action prioritaires, visitez le HorizonNB.ca.