Tableaux de bord sur le rendement Résultats du sondage sur l’expérience des patients Tableau de bord sur le rendement Tableaux de bord sur le rendement des hôpitaux et des unités pour patients hospitalisés Résultats du sondage sur l’expérience des patients Les patients qui se sont présentés à un service d’urgence ou à un centre de soins d’urgence ou qui ont reçu leur congé après avoir passé au moins une nuit dans un hôpital d’Horizon ou au Centre de réadaptation Stan Cassidy recevront une invitation à un sondage où ils pourront fournir leurs commentaires. Les questions du sondage visent à évaluer les aspects liés aux soins, comme la communication, le respect, la sûreté et la coordination, qui sont les aspects les plus étroitement liés à l’expérience globale des patients. Pour en savoir plus ou pour voir les réponses au sondage, veuillez visiter notre site Web. Tableau de bord sur le rendement Horizon s’engage à assurer le rendement et la responsabilité, garantissant la transparence dans la prestation des services de soins de santé dans les communautés que nous servons. Notre tableau de bord public sur notre rendement offre un aperçu actualisé de nos progrès dans les domaines d’action prioritaires stratégiques, offrant une vue claire des réalisations et des domaines nécessitant des améliorations supplémentaires. En communiquant ces données, Horizon fait preuve de responsabilité envers les patients, le personnel et le public. Nous continuons à nous concentrer sur l’amélioration de la prestation des soins de santé, à susciter des changements positifs et à atteindre nos objectifs de rendement. Notre engagement en matière de transparence garantit que notre attention demeure portée sur l’amélioration des soins et des services aux patients que nous faisons preuve d’honnêteté quant au travail qu’il reste à accomplir. Le tableau de bord sur le rendement est une représentation détaillée du rendement de l’organisation dans les quatre domaines d’action prioritaires suivants : Flux des patients Accès aux services Recrutement et maintien en poste Expérience des patients Les indicateurs de rendement lui permettent d’évaluer la qualité de ses soins et services. Pour chaque indicateur de rendement, le tableau de bord indique : Rendement de base (selon le rendement historique) La cible d’Horizon pour le mois en cours (selon les points de repère provinciaux et nationaux) Résultats du mois en cours Tendances dans le temps Les codes de couleurs reflètent les progrès réalisés jusqu’à maintenant. Vert – Cible atteinte Orange – Amélioration du rendement Rouge – Inférieur à la cible Le tableau de bord fait le suivi des améliorations à apporter selon les indicateurs de rendement. Il est donc normal de voir du orange et du rouge, ce qui signale des lacunes entre le rendement actuel et le rendement désiré. Rapports détaillés Pour afficher plus de détails concernant un indicateur de rendement, veuillez cliquer directement sur l’indicateur.Vous pouvez également utiliser les symboles < et > au bas du tableau pour visualiser nos progrès sur chaque indicateur de rendement.Ces rapports sont mis à jour mensuellement. Tableaux de bord sur le rendement des hôpitaux et des unités pour patients hospitalisés Notre organisation maintient son engagement envers l’amélioration continue et la prestation de soins exceptionnels à ses patients et aux membres de leur famille. Nous maintenons notre engagement à rendre des comptes et à faire preuve de transparence dans nos efforts pour améliorer nos services. Mesurer et examiner les indicateurs clés est une façon de déterminer les objectifs et de surveiller nos progrès dans la prestation des meilleurs services de soins de santé possible à la population néo-brunswickoise. Cette série de tableaux de bord présente des indicateurs clés sur les soins aux patients et l’expérience des patients. Nous apportons des changements dans les limites de nos capacités et collaborons avec nos partenaires pour cerner les changements nécessaires qui relèvent d’Horizon et pour plaider en faveur de ces changements. Des tableaux de rendement sont disponibles pour les catégories suivantes : Hôpital et expérience des patients (L’Hôpital de Moncton, l’Hôpital régional de Saint John, l’Hôpital régional Dr Everett Chalmers, l’Hôpital du Haut de la Vallée, l’Hôpital régional de Miramichi) Unité pour patients hospitalisés et expérience des patients Les résultats du sondage sur l’expérience des patients sont inclus pour les établissements et les unités qui ont obtenu des réponses de cinq personnes ou plus. Définitions de certains indicateurs inclus dans les tableaux de bord : Taux d’occupation de l’hôpital : pourcentage du total de lits dotés en personnel dans un établissement qui sont occupés par des patients admis. Ce pourcentage est calculé en divisant le nombre quotidien de patients admis par le nombre total de lits subventionnés dans l’établissement. Nombre de patients à l’hôpital : nombre moyen de patients admis à l’hôpital durant la période visée. Nombre total de lits subventionnés : nombre total de lits dotés en personnel dans un hôpital durant la période visée. Visites quotidiennes aux urgences : nombre total de patients qui se sont présentés au service d’urgence le jour précédent. Expérience des patients : données évaluées à l’aide d’un sondage destiné aux patients, l’expérience globale d’un patient est influencée par la qualité des soins, la communication, le niveau de confort et la satisfaction globale durant le séjour d’un patient. Les réponses sont mesurées selon une échelle variant de très mauvaise (0) à très bonne (10). Durée moyenne du séjour : durée moyenne du séjour d’un patient à l’hôpital, calculée en faisant la moyenne de la différence entre les dates d’admission et de congé de tous les patients. Nombre de chutes signalées : nombre total d’incidents au cours desquels des patients sont tombés au sol pendant qu’ils recevaient des soins dans l’établissement. Hygiène des mains : conformité mesurée par des observations directes effectuées par du personnel formé à l’aide d’un outil de vérification de l’hygiène des mains validé, inspiré de la trousse à outils canadienne sur l’hygiène des mains intitulée « Arrêtez-vous! Lavez-vous les mains. » Il y a quatre moments clés où les membres de l’équipe soignante sont censés se nettoyer les mains : avant le premier contact avec le patient ou avec l’environnement du patient; avant toute intervention aseptique; après toute intervention où il y a un risque d’exposition à tout liquide biologique; après tout contact avec le patient ou son environnement.