Bienvenue au Nouveau-Brunswick 

Rebecca et Stéphane étaient prêts pour un changement et savaient qu’il était temps de revenir vivre plus près de leur famille.

Tous deux travailleurs de la santé, ils vivaient à l’Île-du-Prince-Édouard depuis plus de dix ans et comme bien d’autres gens, ils se sont sentis isolés au plus fort de la pandémie. Le couple était triste de manquer les occasions spéciales et de ne pas pouvoir quitter l’île pour visiter ses proches.

« C’est un peu de là que nous avons commencé à discuter de la possibilité de nous installer ailleurs », explique Rebecca. « Ce qui nous dérangeait le plus, c’était de ne pas être en mesure de voir notre famille. Durant la pandémie, ma sœur a eu deux enfants, et nous avons seulement pu les voir en appels vidéo. »

Motivés par le désir de se rapprocher de leur famille et de ne plus manquer de beaux moments, ils ont commencé à prévoir leur déménagement au Nouveau-Brunswick et ont choisi de s’installer à Fredericton, où vit la sœur jumelle de Rebecca.

Rebecca, qui est infirmière praticienne, a eu une entrevue avec Sarah Hamilton, l’une des spécialistes du recrutement chez Horizon. Rebecca lui a mentionné qu’il fallait aussi un emploi pour Stéphane et que l’un ne venait pas sans l’autre.

« Sarah s’est immédiatement adressée à Kerry Kennedy, la directrice régionale du recrutement, et ce geste m’a fait me sentir valorisé », souligne Stéphane. « J’ai été surpris par les possibilités qui s’offraient à moi. Tout s’est passé très vite, beaucoup plus que je ne m’y attendais. »

Leur déménagement au Nouveau-Brunswick n’a pas seulement profité à leur vie de famille, mais également à la grande équipe d’Horizon et à la collectivité de Fredericton.

Stéphane est maintenant directeur administratif du Centre de réadaptation Stan Cassidy, tandis que Rebecca travaille comme infirmière praticienne dans l’équipe du programme de soins épisodiques du Centre de santé communautaire du centre-ville de Fredericton (CSCCF).

« Fredericton nous offre à la fois de belles activités culturelles et de belles sorties en plein air », explique Stéphane. « Nous sommes tous deux amateurs de plein air, donc le fait de vivre près du parc Odell pour aller y marcher était la cerise sur le sundae. Je fais aussi pas mal de ski de fond et de vélo d’aventure, entre autres. »

Rebecca se réjouit de ce qui l’attend dans son rôle d’infirmière praticienne chez Horizon, est optimiste envers l’avenir et voit beaucoup de potentiel dans son nouvel emploi.

« Les soins que nous offrons au centre de santé communautaire évitent aux patients qui ont des besoins médicaux non urgents de se rendre au service d’urgence et aident les patients sans fournisseur de soins primaires à avoir accès plus rapidement à des soins », explique Rebecca. « Je me réjouis que mon rôle d’infirmière praticienne vienne aider les patients sans fournisseur de soins. »

Bienvenue au Nouveau-Brunswick, Rebecca et Stéphane! Nous sommes heureux que vous ayez choisi de vivre ici et nous réjouissons à l’avance de la belle carrière qui vous attend chez nous.