Réacheminement temporaire des services de travail et d’accouchement de l’Hôpital du Haut de la Vallée

(WATERVILLE) – Les activités des services de travail et d’accouchement seront temporairement suspendues à l’Hôpital du Haut de la Vallée du Réseau de santé Horizon du lundi 15 mai à 16 h jusqu’au mercredi 17 mai à 8 h.

Toutes les personnes enceintes qui se rendraient normalement à l’Hôpital du Haut de la Vallée pour accoucher devront se rendre à l’Hôpital régional Dr Everett Chalmers du Réseau de santé Horizon, à Fredericton, pour y accoucher.

Le réacheminement temporaire des services est attribuable à l’absence d’un chirurgien en mesure d’effectuer des césariennes d’urgence durant cette période.

Puisque des situations d’urgence peuvent survenir rapidement au cours d’un accouchement, même les personnes qui ont une grossesse à faible risque et qui ne pensent pas avoir besoin d’une césarienne devront se rendre à l’Hôpital régional Dr Everett Chalmers pour accoucher ou pour obtenir de l’aide médicale par rapport à tout problème lié à leur grossesse.

Il est important que les personnes enceintes soient au courant de ce changement à l’offre de services pour être en mesure d’obtenir des soins sûrs et de qualité.

Le personnel infirmier des services de travail et d’accouchement a communiqué avec toutes les personnes enceintes qui en sont à 35 semaines de grossesse ou plus.

Le Réseau de santé Horizon comprend que ce changement peut être inquiétant pour les personnes enceintes et leur famille. Nous tenons à vous rassurer que toutes les personnes qui doivent accoucher prochainement et leurs bébés recevront des soins sûrs et de qualité dans n’importe quel établissement d’Horizon.

– 30 –

Renseignements supplémentaires :

Kris McDavid
Relations avec les médias
1-877-499-1899
media@horizonnb.ca
horizonnb.ca/nouvelles