COVID-19 NOUS JOINDRE

Les résidents de la région de Miramichi priés d’envisager toutes les solutions qui s’offrent à eux en matière de soins de santé samedi

(MIRAMICHI) – Le Service d’urgence de l’Hôpital régional de Miramichi du Réseau de santé Horizon fera face à une grave pénurie de personnel le samedi 17 septembre.

Par conséquent, Horizon demande aux membres du public qui ont des problèmes médicaux non urgents d’envisager d’autres solutions de soins de santé : visiter une clinique ouverte après les heures normales, consulter un pharmacien ou prendre rendez-vous pour une consultation virtuelle avec eVisitNB.

Soyez rassurés : l’équipe du Service d’urgence est toujours là pour traiter les patients dont le cas est urgent.

En cas d’urgence médicale, veuillez composer le 9-1-1 ou vous rendre au service d’urgence le plus près.

Les personnes qui se rendront au Service d’urgence pour des problèmes non urgents pourraient devoir composer avec de longs temps d’attente, puisque les patients les plus malades et les plus vulnérables seront vus en premier.

Voici deux cliniques ouvertes après les heures normales dans la région de Miramichi :

  • Clinique ouverte après les heures normales de Miramichi Est (4, avenue Johnson) – Ouverte du lundi au vendredi, de 18 h à 20 h, et les samedis et dimanches, de 10 h à 14 h. Pour prendre rendez-vous, téléphonez au 778-9942 ou visitez la page suivante  https://bit.ly/3PCyhDM (en anglais seulement)
  • Clinique ouverte après les heures normales de Newcastle (250, rue Pleasant) – Ouverte du lundi au vendredi, de 18 h à 20 h.

Les personnes incertaines de la gravité de leur problème de santé sont invitées à téléphoner à Télé-Soins 811 pour obtenir des conseils sur le type de soins médicaux dont elles ont besoin.

Le Réseau de santé Horizon maintient son engagement à offrir des soins de santé sûrs et de qualité à ses patients et à ses clients et poursuit ses efforts pour recruter des médecins et des infirmières afin de réduire le nombre de fermetures temporaires semblables et de restaurer son offre de services dans les collectivités qu’il sert. Le recrutement de professionnels de la santé est l’une des principales priorités d’Horizon à l’heure actuelle. Pour en savoir plus sur le plan d’Horizon et ses quatre domaines d’action prioritaires, visitez le HorizonNB.ca

– 30 –

Renseignements supplémentaires :

Kris McDavid

Relations avec les médias

1-877-499-1899

media@horizonnb.ca

horizonnb.ca/fr/nouvelles