HORIZON – Étant donné que notre système de santé continue de composer avec de graves pénuries de personnel aggravées par la propagation de la COVID-19, Horizon demande instamment à la population de suivre et de respecter les protocoles de la phase d’alerte rouge qui sont toujours en place dans ses établissements.

Il est extrêmement important que la population respecte les restrictions en place pour réduire le risque de transmission dans nos établissements, protéger nos patients vulnérables et les membres de notre personnel et assurer la continuité des activités de notre système de santé fragile.

Aujourd’hui seulement, pas moins de 250 membres du personnel d’Horizon n’ont pu se présenter au travail après avoir obtenu un résultat positif à un test de dépistage de la COVID-19, et pas moins de 23 unités dans sept établissements d’Horizon connaissent actuellement des éclosions.

Cette situation complique encore davantage la dotation en personnel déjà incroyablement difficile, y compris dans les services achalandés comme les services d’urgence, où les patients et les clients doivent composer avec de longs temps d’attente en raison des pressions qu’exerce la COVID-19 sur le système de santé.

Horizon rappelle aux membres du public de réserver les services d’urgence aux cas nécessitant des soins médicaux urgents et à essayer d’autres solutions pour les cas non urgents, comme les cliniques sans rendez-vous, Télé-Soins 811, les rendez-vous de soins virtuels sur le site d’eVisitNB ou une consultation avec un pharmacien.

Horizon demande également à la population de se familiariser avec les protocoles de la phase d’alerte rouge avant de se présenter à ses établissements et de se montrer coopérante et respectueuse à l’endroit des membres de son personnel qui doivent assurer la conformité à ces mesures importantes.

Toute personne qui entre dans un établissement d’Horizon doit continuer de répondre à des questions de dépistage avant de pouvoir se rendre plus loin et DOIT porter un masque pour toute la durée de sa visite.

AUCUN comportement abusif ou harcèlement à l’endroit de notre personnel soignant dévoué NE SERA TOLÉRÉ.

Horizon prévoit garder ces mesures en place jusqu’à nouvel ordre étant donné l’arrivée prévue d’une sixième vague de COVID-19.

Le simple fait de suivre ces mesures est un moyen pour le public d’assurer le roulement de notre système de santé et de veiller à ce que la prestation de services comme les interventions chirurgicales non urgentes et rendez-vous en consultation externe puisse avoir lieu sans interruption.

Horizon tient à remercier sincèrement toutes les personnes qui ont fait preuve de coopération à l’égard des restrictions imposées dans ses établissements depuis le début de la pandémie. Tout comme vous, nous avons bien hâte au jour où nous pourrons mettre toutes ces mesures de précaution derrière nous.

Pour prendre connaissance des restrictions en vigueur dans les établissements d’Horizon en raison de la pandémie, visitez la page suivante : https://horizonnb.ca/fr/coronavirus-covid-19/