Horizon demande aux membres du public d’envisager toutes les solutions qui s’offrent à eux en matière de soins de santé

HORIZON – En raison de graves pénuries de personnel dans les services d’urgence du Réseau de santé Horizon, nous demandons aux membres du public d’envisager toutes les solutions qui s’offrent à eux avant de se présenter à un service d’urgence.

Ces pénuries constantes de personnel sont difficiles pour tout le monde. Si vous avez besoin de soins, veuillez envisager une autre solution qui vous conviendrait.

Les services d’urgence sont toujours disponibles pour les urgences médicales. En cas d’urgence médicale, n’hésitez pas à vous rendre au service d’urgence le plus proche ou à appeler le 911.

Horizon vous encourage à visiter le site alorspourquoiattendre.ca afin de trouver la meilleure solution pour vous : pharmacie, fournisseur de soins de santé primaires, clinique ouverte après les heures normales, eVisitNB, Télé-Soins 811 ou service d’urgence.

Envisagez les suggestions suivantes :

• Si vous ne vous sentez pas bien, ne tardez pas. Communiquez avec votre fournisseur de soins de santé primaires avant la fin de semaine.
  • Si vous avez des maux légers ou une maladie bénigne comme une infection urinaire ou si vous avez besoin de faire renouveler une ordonnance, rendez-vous à votre pharmacie. Pour savoir comment votre pharmacien communautaire peut vous aider, cliquez ici : https://nbpharma.ca/votre-pharmacien-peut/6.
  • Les maux de gorge, les maux d’oreilles et les éruptions cutanées peuvent être traités à une clinique ouverte après les heures normales. Les cliniques ouvertes après les heures normales peuvent offrir aux patients des rendez-vous le même jour afin de traiter des maladies bénignes et des maux légers. Une liste des cliniques sans rendez-vous de la province se trouve sur le site Web de la Société médicale du Nouveau-Brunswick : www.smnb.ca/cliniques-sans-rendez-vous.
  • Si vous avez des symptômes du rhume ou de la grippe, une infection des sinus ou tout autre problème de santé commun, prenez rendez-vous pour une consultation virtuelle avec eVisitNB. Visitez le site fr.evisitnb.ca pour obtenir de plus amples renseignements. Ce service est offert sur demande tous les jours, de 10 h à 18 h, ou sur rendez-vous. Les soins virtuels offerts par eVisitNB sont couverts par l’Assurance-maladie du Nouveau-Brunswick.
  • Dans la région de Saint John, le Centre de soins d’urgence à l’Hôpital St. Joseph du Réseau de santé Horizon offre des soins aux patients atteints de maladies ou de blessures inattendues qui ne mettent pas leur vie en danger, mais qui nécessitent des soins et des traitements médicaux urgents le jour même. Le Centre de soins d’urgence est ouvert 7 jours sur 7, de 9 h à 21 h. L’inscription commence à 8 h 30 et se termine à 20 h.
  • Si vous avez un problème de santé pour lequel vous voulez obtenir des conseils ou des renseignements, veuillez communiquer avec Télé-Soins 811 pour parler à une infirmière immatriculée, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Horizon continuera à traiter les cas urgents et critiques aussi rapidement que possible.

Veuillez faire preuve de gentillesse envers vos fournisseurs de soins de santé, qui tentent de vous prodiguer les meilleurs soins possible dans des circonstances difficiles.