Horizon demande aux membres du public d’envisager toutes les solutions qui s’offrent à eux avant de se présenter à un service d’urgence

HORIZON – Le Réseau de santé Horizon demande aux membres du public d’envisager toutes les solutions qui s’offrent à eux avant de se présenter à un service d’urgence.

Les services d’urgence d’Horizon font face à d’importants volumes de patients et la priorité continue d’être accordée aux patients victimes de traumatismes ou qui ont besoin de soins critiques. Les personnes qui se rendront au service d’urgence pour des problèmes de santé non urgents pourraient devoir composer avec de longs temps d’attente.

Horizon vous encourage à visiter le site AlorsPourquoiAttendre.ca afin de trouver la meilleure solution de soins pour vous : pharmacie, fournisseur de soins de santé primaires, clinique ouverte après les heures normales, soins virtuels comme eVisitNB.ca, Télé-Soins 811 ou service d’urgence. Les mêmes solutions sont proposées aux personnes qui présentent des symptômes d’infection respiratoire.

En cas d’urgence médicale, il faut composer le 9-1-1 ou se rendre au service d’urgence le plus près. Les cas urgents, très urgents et critiques continueront d’être vus aussi rapidement que possible.

Horizon rappelle également au public que les patients, les visiteurs sociaux et les personnes de soutien désignées (PSD) doivent continuer de faire l’autodépistage des symptômes de la COVID-19 et d’autres maladies respiratoires avant d’entrer dans un établissement d’Horizon. Les visiteurs sociaux qui ont noté l’apparition de nouveaux symptômes d’une infection respiratoire au cours des 10 derniers jours ou qui ont obtenu un résultat positif à la COVID-19 au cours des 10 derniers jours ne sont pas autorisés à rendre visite à un patient. Les PSD qui ont présenté de nouveaux symptômes d’une infection respiratoire au cours des 10 derniers jours ou qui ont obtenu un résultat positif à la COVID-19 au cours des 10 derniers jours échouent aux critères d’autodépistage et sont priées de ne pas entrer dans les établissements d’Horizon et de communiquer avec l’unité de soins infirmiers pour obtenir des directives.

Toute personne qui entre dans un établissement d’Horizon doit se nettoyer les mains régulièrement et respecter les mesures d’éloignement physique. 

– 30 –

Renseignements supplémentaires :

Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
horizonnb.ca/fr/nouvelles