Fermeture temporaire du Service d’urgence de l’Hôpital mémorial de Sackville le jeudi 11 août

SACKVILLE – Horizon tient à informer le public qu’en raison d’une pénurie de personnel, le Service d’urgence de l’Hôpital mémorial de Sackville du Réseau de santé Horizon sera temporairement fermé le jeudi 11 août.

Le Service d’urgence de l’Hôpital mémorial de Sackville, qui est habituellement ouvert tous les jours de 8 h à 16 h, fermera le mercredi 10 août à 16 h et rouvrira le vendredi 12 août à 8 h.

Par conséquent, toute personne qui aura besoin de soins médicaux urgents devra se rendre à un autre hôpital. Toutes les ambulances seront déroutées vers d’autres hôpitaux.

En cas d’urgence médicale, n’hésitez pas à vous rendre au service d’urgence le plus proche ou à appeler le 911.

Nous nous excusons de tout inconvénient que cette fermeture temporaire pourrait occasionner.

Nous travaillons activement au recrutement de médecins et d’infirmières dans le but de réduire le nombre de fermetures temporaires semblables et de restaurer notre offre de services dans les collectivités que nous servons. Horizon maintient son engagement à offrir des soins de santé sûrs et de qualité à ses patients et à ses clients et la décision de fermer temporairement ce services d’urgence a été prise dans cette optique.

Les personnes qui auront besoin de soins non urgents sont encouragées à visiter le site AlorsPourquoiAttendre.ca pour choisir la meilleure solution pour elles en matière de soins de santé.

Elles pourraient notamment demander une consultation avec leur pharmacien, prendre rendez-vous avec leur fournisseur de soins de santé primaires, se rendre à une clinique ouverte après les heures normales, prendre rendez-vous avec un professionnel d’eVisitNB ou obtenir une consultation avec un clinicien de Télé-Soins 811.

Horizon demande aux membres du public d’envisager ce qui suit :

• Si vous ne vous sentez pas bien, ne tardez pas. Communiquez avec votre fournisseur de soins de santé primaires aussi tôt que possible.
  • Si vous avez des maux légers ou une maladie bénigne ou avez besoin de faire renouveler une ordonnance, rendez-vous à votre pharmacie. Cliquez ici pour savoir comment votre pharmacien communautaire peut vous aider.
  • Les éruptions cutanées, les maux de gorge et les maux d’oreilles peuvent être traités à une clinique ouverte après les heures normales. Les cliniques ouvertes après les heures normales peuvent offrir aux patients des rendez-vous le même jour afin de traiter des maladies bénignes et des maux légers. Vous trouverez sur le site Web de la Société médicale du Nouveau-Brunswick une liste des cliniques sans rendez-vous de la province.
  • Si vous avez des symptômes du rhume ou de la grippe, une infection urinaire, une infection des sinus ou tout autre problème de santé courant, prenez rendez-vous pour une consultation virtuelle avec eVisitNB. Visitez le site fr.evisitnb.ca pour obtenir de plus amples renseignements. Les soins virtuels offerts par les professionnels d’eVisitNB sont couverts par l’Assurance-maladie du Nouveau-Brunswick et sont disponibles sur demande tous les jours, de 10 h à 18 h, ou sur rendez-vous.