Changement aux heures d’ouverture du Service d’urgence du Centre de santé de Sussex

SUSSEX – À compter du 12 septembre 2022, les heures d’ouverture temporaires du Service d’urgence du Centre de santé de Sussex du Réseau de santé Horizon seront du lundi au dimanche (7 jours sur 7), de 7 h 30 à 20 h 30.

Ce changement temporaire aux heures d’ouverture permettra à l’équipe des services d’urgence (médecins, infirmières et membres du personnel) de veiller à la prestation de soins d’urgence sûrs et de qualité avec rapidité.

« Comme maintes autres régies de la santé au pays, Horizon continue de faire face à d’immenses pressions relatives aux pénuries de personnel », a souligné la présidente-directrice générale par intérim d’Horizon, Margaret Melanson. « Le Centre de santé de Sussex est un important établissement et les médecins, infirmières et membres du personnel qui y travaillent sont très dévoués à leurs patients et clients. Nous continuerons de collaborer étroitement avec eux dans l’étude de divers modèles de soins qui accordent la priorité à l’accès aux services d’urgence tout en faisant du Centre de santé de Sussex un chef de file auprès des membres du personnel et de la collectivité. »

La haute direction d’Horizon a rencontré des médecins, des infirmières et infirmiers et des membres du personnel de la région dans le but de trouver des solutions réalistes et sûres aux problèmes actuels de dotation en personnel. L’organisation est déterminée à fournir aux résidents de la région de Sussex un accès continu à des soins d’urgence et est activement à la recherche de médecins et d’infirmières et infirmiers qui désirent se joindre à l’équipe du Service d’urgence du Centre de santé de Sussex, entre autres. Par ailleurs, Horizon a récemment embauché une infirmière praticienne qui exercera dans la région. De plus amples renseignements sur son cabinet seront fournis bientôt.

Le nombre de lits de soins de courte durée au Centre de santé de Sussex ne changera pas. Horizon cherche d’autres moyens d’accroître l’utilisation du bloc opératoire et des Services de soins ambulatoires du Centre de santé de Sussex.

Si vous avez besoin de soins médicaux urgents ou êtes en situation de crise, vous pouvez vous présenter au Service d’urgence du Centre de santé de Sussex de 7 h 30 à 20 h 30. Si vous avez besoin d’aide immédiate, vous pouvez composer le 9-1-1 en tout temps.

Si vous habitez la région de Sussex et présentez des symptômes non urgents, Horizon vous encourage à continuer d’avoir recours à d’autres solutions en matière de soins de santé, comme appeler Télé-Soins 811, vous rendre à une pharmacie, obtenir une consultation de soins virtuels (notamment sur le site eVisitNB.ca) ou vous rendre à une clinique ouverte après les heures normales. Pour en savoir plus, visitez le : www.AlorsPourquoiAttendre.ca. En cas d’incertitude quant à la gravité de votre problème de santé, veuillez téléphoner à Télé-Soins 811 pour obtenir des conseils sur le type de soins médicaux dont vous avez besoin.

Aider les Néo-Brunswickois à déterminer comment obtenir des soins de santé non urgents et dans quelles circonstances ce type de soins convient fait partie du plan d’Horizon qui vise à s’assurer que les Néo-Brunswickois puissent recevoir les soins dont ils ont besoin. Ce plan cible quatre domaines prioritaires, soit le maintien en poste et le recrutement de médecins, d’infirmières et infirmiers et de membres du personnel; l’amélioration de l’accès aux soins de santé (plus particulièrement aux soins d’urgence et aux services chirurgicaux); l’amélioration de l’expérience globale des patients et l’amélioration du flux des patients dans nos établissements de soins de santé. De plus amples renseignements sur les quatre domaines de priorité d’Horizon se trouvent sur le site HorizonNB.ca.

– 30 –

Renseignements supplémentaires :

Kris McDavid

Relations avec les médias

1-877-499-1899

media@horizonnb.ca

horizonnb.ca/fr/nouvelles