Annonce de l’échéancier des travaux de construction d’un centre de santé communautaire à Petitcodiac

THREE RIVERS – La construction d’un nouveau centre de santé communautaire à Three Rivers (secteur de Petitcodiac), qui remplacera le centre existant, devrait commencer au début de l’année prochaine.

Le projet est présentement à l’étape de la conception, et les appels d’offres devraient être lancés cet automne. Le nouveau centre sera construit à côté du centre actuel, situé sur la rue Railway, et il offrira un espace plus grand et plus moderne.

« Cet investissement dans un nouveau centre de santé communautaire soutient les efforts du gouvernement visant à améliorer l’accès à des services de santé de qualité », a déclaré le ministre de la Santé, Bruce Fitch. « Les résidents auront ainsi accès à des soins améliorés, tandis que nos professionnels de la santé pourront profiter d’un espace de travail modernisé et plus fonctionnel, équipé pour fournir des soins sécuritaires de qualité. »

Le gouvernement s’est engagé à investir 21 millions $ dans ce projet.

« Notre gouvernement prend des mesures concrètes pour améliorer la qualité des soins de santé au Nouveau-Brunswick », a dit le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Richard Ames. « Je suis fier de contribuer à faire progresser ce projet important. »

Le nouveau centre abritera l’administration, les ressources infirmières, les services médicaux et les services paramédicaux. La construction devrait être terminée au début de 2026, et elle ne devrait entraîner qu’un minimum de perturbations dans les soins aux patients.

« Je n’ai aucun doute que ce centre de santé communautaire à la fine pointe de la technologie servira de véritable carrefour de soins de santé pour la population de Petitcodiac et des environs pendant de nombreuses années à venir », a affirmé la présidente-directrice générale du Réseau de santé Horizon, Margaret Melanson. « Horizon est déterminé à veiller à ce que les gens du Nouveau-Brunswick puissent avoir accès à des services de soins primaires en temps opportun et de manière pratique, grâce à l’adoption d’une approche modernisée et fondée sur le travail en équipe. Ce nouvel établissement donnera accès à des soins primaires fournis par une équipe de professionnels de la santé, et non par un seul fournisseur de soins. Cela garantira les services les plus efficaces, coordonnés et durables pour répondre aux besoins de nos communautés locales. »

L’établissement adoptera le modèle de soins collaboratifs décrit dans le plan d’action en matière de soins de santé primaires, qui a été récemment rendu public.

-30-

Renseignements supplémentaires:

Sean Hatchard
communications – ministère de la Santé
sean.hatchard@gnb.ca.

Jacob MacDonald
communications – ministère des Transports et de l’Infrastructure
jacob.macdonald@gnb.ca.

Kris McDavid
Relations avec les médias
Réseau de santé Horizon
media@horizonnb.ca.