Dire Bravo! durant une pandémie

Karen McGrath, présidente-directrice générale du Réseau de santé Horizon

Depuis le début de cette pandémie, le soutien témoigné à l’égard de nos employés a été inconditionnel. Patients, clients et collectivités : tout le monde est derrière l’équipe d’Horizon et offre ses encouragements à sa façon.

Nos employés et nos médecins ont aussi manifesté leur appui à leurs collègues. L’un des moyens tout indiqués pour le faire est l’envoi d’un message Bravo!.

Après tout, malgré ce qui se passe dans le monde, la reconnaissance est toujours importante.

En fait, pour nos employés et nos médecins, recevoir l’appui d’un collègue, un remerciement d’une gestionnaire ou un message d’une patiente reconnaissante suffit parfois à égayer leur journée. Recevoir un Bravo! est plaisant, mais en envoyer un aussi! Ce simple geste peut vous faire sentir bien, vous mettre le sourire aux lèvres ou vous rappeler l’importance de votre équipe.

Les travailleurs de la santé qui se trouvent aux premières lignes de cette pandémie et les autres employés d’Horizon incarnent nos valeurs dans ce voyage en territoire inconnu. Il va sans dire qu’ils méritent tous un Bravo!.

Valeurs d’HorizonVoici un petit rappel de nos valeurs :Nous faisons preuve d’empathie, de compassion et de respect.Nous visons l’excellence.Nous sommes tous des leaders, mais nous travaillons comme une équipe.Nous agissons avec intégrité et nous sommes responsables.

Nos employés ont continuellement relevé les défis auxquels ils ont été confrontés tout en planifiant et en mettant en œuvre les mesures de lutte contre la pandémie de COVID-19. Les nombreux Bravos! qu’ils ont reçu en sont la preuve.

Voici quelques extraits des Bravos! que nos employés ont reçu au cours des dernières semaines. En les lisant, je me suis sentie vraiment fière de faire partie de l’équipe d’Horizon et j’espère que vous vous sentirez aussi fiers.

  • Tu as fait preuve d’un leadership exemplaire jusqu’à présent grâce à tes conseils, ton empathie et ta compassion en cette période de grande incertitude.
  • J’éprouve énormément de fierté envers toi, notre établissement et tous nos collègues.
  • Durant la pandémie, tu as continué de manifester une compassion authentique pour aider tous les patients et les membres de leur famille, peu importe s’ils étaient atteints de la COVID-19. Tu te soucies vraiment du bien-être des autres et tu veux améliorer la situation, peu importe les circonstances.
  • Bravo!aux gestionnaires et au personnel de l’équipe des Services thérapeutiques pour l’aide fournie dans la lutte contre la COVID-19. Votre volonté à prêter main-forte dans de nouveaux rôles, à participer au dépistage et à travailler à des heures inhabituelles n’est pas passée inaperçu. Vous incarnez l’excellence dans les professions de la santé et nous apprécions votre leadership!
  • Mon système immunitaire est compromis en raison d’un cancer. J’étais donc nerveuse de quitter mon confinement pour aller subir des prises de sang avant mon traitement. Tu m’as accueillie à l’entrée, m’as expliqué le protocole et m’as guidée tout au long du processus. Tu es restée à mes côtés pour discuter pendant que j’essayais de me changer les idées et de me calmer, tu as fait preuve d’empathie envers mes inquiétudes et tu m’as donné confiance que tout irait bien.

Au cours des prochaines semaines, nous allons vous présenter sur les comptes de médias sociaux d’Horizon certains Bravos! envoyés à des membres de notre personnel afin de souligner la prestation de soins exceptionnels durant la pandémie et de semer un peu de positif et de joie en ces temps particuliers.

Comme moi, prenez une minute pour envoyer un message Bravo! à une personne qui le mérite.

Il est facile d’envoyer un Bravo!. Il suffit de suivre les trois étapes ci-dessous :

  • Rendez-vous au bravohorizon.ca.
  • Remplissez le court formulaire de reconnaissance.
  • Cliquez sur « Offrir un Bravo!  ».

Merci à tous les employés d’Horizon pour tout ce que vous faites tous les jours afin de garder nos collectivités en santé et en sécurité. Vous avez répondu à l’appel et nous sommes chanceux de vous compter dans l’équipe d’Horizon.

Bravo