Des sondages auprès des patients permettent d’obtenir des commentaires très utiles afin d’améliorer les services de soins de courte durée

(HORIZON) – Le Réseau de santé Horizon (Horizon) maintient son engagement envers l’amélioration continue et la prestation de soins exceptionnels axés sur les patients et les familles. Obtenir les commentaires des patients et y donner suite aide Horizon à améliorer, à planifier et à prodiguer ses services.

Le 29 octobre 2024, le Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick a publié les résultats du Sondage sur les soins hospitaliers aigus qui a été réalisé entre juin et novembre 2023. Le service responsable de la qualité et de la sécurité des patients d’Horizon a passé en revue les données et travaillera en étroite collaboration avec les équipes de soins aux patients de l’organisation afin de partager les résultats et de cerner les points clés que nous devons améliorer.

« Nous sommes reconnaissants envers nos patients qui ont répondu au Sondage sur les soins hospitaliers aigus du Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick », a souligné la présidente-directrice générale d’Horizon, Margaret Melanson. « Ces résultats serviront à la mise en œuvre de mesures que nous pouvons prendre pour améliorer l’expérience des patients hospitalisés. »

Horizon a récemment mis en œuvre un sondage en continu sur l’expérience des patients dans le but d’obtenir des commentaires en temps réel des patients qui reçoivent des soins dans les établissements d’Horizon. Certains patients reçoivent une invitation à un sondage où ils pourront faire part de leurs commentaires. Il s’agit notamment des patients qui se sont présentés à un service d’urgence ou à un centre de soins d’urgence ou qui ont reçu leur congé après avoir passé au moins une nuit dans un hôpital d’Horizon ou au Centre de réadaptation Stan Cassidy. Les questions du sondage visent à évaluer les aspects liés aux soins, comme la communication, le respect, la sûreté et la coordination, qui sont les aspects les plus étroitement liés à l’expérience globale des patients.

Les résultats au sondage fourniront des renseignements à l’échelle des hôpitaux et des unités pour que des améliorations ciblées puissent être apportées dans le but de traiter les points qui ont besoin d’amélioration et de souligner les réussites et les expériences positives.

« Les sondages en temps réel d’Horizon sur l’expérience des patients offrent l’occasion aux patients de fournir des commentaires après avoir passé une nuit à l’hôpital ou visité un service d’urgence ou un centre de soins d’urgence », a expliqué Mme Melanson. « La prise de décision axée sur les patients se trouve au cœur de tous les aspects de notre travail. De savoir ce que les patients trouvent que nous avons bien fait et ce sur quoi nous devons nous améliorer nous aide à fournir des soins sûrs, compatissants et de grande qualité à tout le monde. »

Dans le cadre de notre engagement envers la transparence et la responsabilité, nous lancerons bientôt un tableau de bord qui affiche les résultats au sondage d’Horizon sur l’expérience des patients. Le tableau se trouvera sur notre site Web.

Les patients qui ont obtenu leur congé de l’hôpital sont invités à répondre à ce bref sondage. Les commentaires recueillis nous permettront d’apporter des améliorations significatives aux services de soins de courte durée qu’Horizon offre à la population du Nouveau-Brunswick.

En plus de répondre au sondage d’Horizon sur l’expérience des patients, les patients peuvent communiquer de façon confidentielle avec les Services des relations avec les patients d’Horizon s’ils ont des préoccupations ou des commentaires relatifs à leurs soins et leur expérience, ou s’ils ont des suggestions pour améliorer nos services de santé, par téléphone (au numéro sans frais 1-844-225-0220) ou en ligne. Les conseillers en relations avec les patients fournissent de l’information, du soutien, de l’encouragement et de l’aide aux patients et aux familles dans le cadre de l’engagement d’Horizon à offrir des soins axés sur la personne.

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Renseignements supplémentaires :

Kris McDavid
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