Une nouvelle technologie de communication et de divertissement ultramoderne offerte aux patients à leur chevet juillet 18, 2024 Toute la population néo-brunswickoise mérite des soins de santé accessibles et de qualité ainsi qu’une expérience patient positive. L’initiative mentionnée se veut un exemple de l’engagement d’Horizon à lui fournir ces soins et cette expérience au quotidien. (HORIZON) – Une nouvelle technologie de pointe en matière de communication et de divertissement est maintenant offerte aux patients qui sont hospitalisés à l’Hôpital régional Dr Everett Chalmers (HRDEC) du Réseau de santé Horizon et qui attendent un autre niveau de soins (ANS). On appelle « patients ANS » ceux qui n’ont plus besoin de soins de courte durée à l’hôpital, mais qui attendent un placement en milieu communautaire. Grâce à un partenariat avec l’entreprise UniversSanté, 30 terminaux de chevet intégrés à écran intelligent tactile ont été installés à l’unité 4E de l’HRDEC en juin pour remplacer les téléphones et téléviseurs devenus désuets. « L’acquisition de cette technologie témoigne de l’engagement d’Horizon à s’adapter et à moderniser ses services pour mieux répondre aux besoins des patients et des familles », a expliqué David Arbeau, directeur général pour la région de Fredericton et du Haut de la Vallée. « Cette nouvelle technologie de communication et de divertissement personnalisée qui favorise l’engagement redéfinira l’expérience des patients ANS en veillant à leur confort et à leur bien-être durant leur attente d’un placement dans un établissement de soins de longue durée. » Les systèmes de divertissement pour patients sont conçus pour améliorer l’expérience des patients ANS de l’unité durant leur séjour à l’hôpital ainsi que celle des membres de leur famille. Une fois entièrement déployée, la technologie offrira une expérience au chevet complètement interactive et comprendra les modalités suivantes : Service de télévision sur demande Wi-Fi Accès aux plateformes de médias sociaux Appels vidéo Commande de repas Information sur l’établissement et matériel éducatif sur les soins de santé « En nouant des partenariats novateurs et en adoptant des solutions technologiques de pointe, nous continuons d’améliorer l’expérience des patients qui fréquentent nos établissements », a souligné Jennifer Sheils, vice-présidente à la stratégie et à la transformation et chef de l’innovation chez Horizon. « Nous nous réjouissons à l’idée de continuer à fournir des solutions novatrices pour répondre aux besoins de nos patients et des membres de notre personnel. » Cette mise à niveau technologique est l’une des nombreuses initiatives en cours pour améliorer l’expérience des patients hospitalisés chez Horizon. Une mise à niveau semblable sera bientôt achevée à la Clinique de soins ambulatoires La Fondation Famille J.T. Clark de l’Hôpital régional de Saint John du Réseau de santé Horizon et un projet distinct est prévu à la nouvelle unité de maternité et de néonatalogie en construction à L’Hôpital de Moncton du Réseau de santé Horizon. Horizon a en main un plan pour améliorer les soins de santé au Nouveau-Brunswick. Ce plan mise sur le maintien en poste et le recrutement de personnel et sur l’amélioration de l’expérience globale des patients grâce à l’amélioration du flux des patients et de l’accès aux services. Pour en savoir plus sur le plan d’Horizon et ses quatre domaines d’action prioritaires, visitez le site HorizonNB.ca. Cette initiative vient appuyer le plan provincial de la santé du gouvernement du Nouveau-Brunswick, Stabilisation des soins de santé : Un appel à l’action urgent. – 30 – Renseignements supplémentaires : Kris McDavid Relations avec les médias 1-877-499-1899 Media@HorizonNB.ca horizonnb.ca/fr/nouvelles