Aller au contenu

Main Navigation

Réseau de santé Horizon
  • Notre organisation
    Notre organisation
    Plan stratégique
    Rapport à nos collectivités
    Conseil d’administration d’Horizon
    Membres
    Réunions
    Haute direction
    Équipe de la haute direction
    Direction du personnel médical
    Coresponsables de programmes régionaux
    Accès aux soins primaires
    Nos collectivités
    Soins axés sur le patient et la famille
    QUALITÉ
    Prix et reconnaissance chez Horizon
    Projets de réaménagement
    Programmes de formation
  • Établissements
  • Services
  • Patients et visiteurs
    Préparation Renseignements pour vous aider à vous préparer à un séjour à l’hôpital, à un accouchement, à une intervention chirurgicale ou à votre congé de l’hôpital.
    Commodités à la disposition des patients et visiteurs Renseignements sur les visites à un proche dans nos hôpitaux.
    Personnes de soutien désignées (PSD) Renseignements sur les patients admissibles à une PSD et sur la façon de devenir PSD.
    Dossiers médicaux personnels Renseignements sur la façon d’accéder à votre dossier médical personnel.
    Stationnement Renseignement sur les aires de stationnement à nos hôpitaux.
    Avez-vous besoin d’aide immédiate?
    Payer une facture
    Service des relations avec les patients
    Droits, responsabilités et attentes
    Renseignements à l’intention des patients
    Autoréservation de rendez-vous chez Horizon
  • Nouvelles
    Nouvelles et Histoires
    Histoires d’Horizon
    Échos de nos collectivités
    Communiqués de presse
    Vidéos
    Ressources pour les médias
    Publications
    Rapports d’agrément
    Rapport annuel
    Plan stratégique
    Sujets en matière de santé et campagnes de sensibilisation
    Taux d’occupation et patients ANS
    Rendez-vous manqués
    Alors, pourquoi attendre?
    Interruptions ou fermetures temporaires de services
  • Carrières chez Horizon
  • Recherche

Accueil » Un nouvel appareil de tomodensitométrie à l’Hôpital régional de Miramichi améliore l’accès aux services d’imagerie médicale

Un nouvel appareil de tomodensitométrie à l’Hôpital régional de Miramichi améliore l’accès aux services d’imagerie médicale

février 24, 2025
De gauche à droite : Sam Johnston, député de Baie-de-Miramichi-Neguac;
Dr John Dornan, ministre de la Santé;
Joanne Sellars, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital régional de Miramichi; Dr Sanjay Siddhartha, chef du personnel médical, région de Miramichi;
Cindy Coull, technologue spécialisée en tomodensitométrie;
Darlene Underhill, gestionnaire des services de tomodensitométrie;
Pamela Power, directrice générale, région de Miramichi; Dr Paul Yoon, radiologue

(MIRAMICHI) Le 24 février 2025 – L’installation d’un nouvel appareil de tomodensitométrie (TDM) à l’Hôpital régional de Miramichi du Réseau de santé Horizon offre désormais aux patients un meilleur accès à des services d’imagerie médicale de haute qualité. Avec la mise en service d’un deuxième appareil de TDM, l’établissement peut désormais offrir des examens plus rapidement à un plus grand nombre de patients.

Cet investissement reflète l’engagement d’Horizon à améliorer l’accès à des soins de santé de haute qualité pour la collectivité de Miramichi. L’ajout de cet appareil de TDM à la fine pointe de la technologie augmentera la capacité d’examen, contribuera à réduire les temps d’attente et améliorera l’accès aux services d’imagerie essentiels.

« L’investissement dans cet appareil de tomodensitométrie pour l’Hôpital régional de Miramichi est une étape importante de notre stratégie visant à améliorer les soins aux patients dans la région », a déclaré le vice-président aux services professionnels, à la qualité et à l’expérience des patients, Jeff Carter. « Cet équipement à la fine pointe de la technologie nous permettra d’offrir des services de diagnostic précis et opportuns et de répondre aux besoins changeants de nos patients. »

L’appareil SOMATOM X.cite de Siemens offre plusieurs caractéristiques conviviales pour les patients, notamment une ouverture plus large que la normale, une caractéristique utile pour aider les patients à se sentir à l’aise et détendus. Il est également doté d’une caméra 3D suspendue pour un positionnement plus rapide du patient, ainsi que d’un flux de travail mobile commandé au moyen d’une tablette, ce qui permet aux technologues de passer plus de temps avec les patients avant le début de l’examen.

« Je suis très heureux de voir l’ajout d’un nouveau tomodensitomètre à l’Hôpital régional de Miramichi. L’investissement dans cet équipement spécialisé permettra aux patients de la région de Miramichi d’avoir un accès plus rapide à des services d’imagerie médicale de haute qualité lorsqu’ils en ont besoin », a déclaré le ministre de la Santé, John Dornan. « C’est un autre exemple de notre collaboration avec nos divers partenaires pour améliorer l’accès aux services de santé pour tous les gens du Nouveau-Brunswick. »

Grâce au dévouement de l’équipe des Services d’imagerie médicale de Miramichi à maîtriser cette nouvelle technologie, les retombées de l’ajout du nouvel appareil se font déjà sentir. Depuis sa mise en service, le 27 janvier, le nouveau tomodensitomètre a servi à la tenue de plus de 200 examens.

Horizon remercie la Fondation de l’Hôpital régional de Miramichi pour son soutien généreux qui a rendu possible cette amélioration à l’offre de services. La contribution de la Fondation à cet achat témoigne d’un engagement commun à faire progresser les services de soins de santé dans la région de Miramichi.

– 30 –

Renseignements supplémentaires :

Maggie Estey
Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
horizonnb.ca/fr/nouvelles

HorizonNB Logo

Nous joindre

Réseau de santé Horizon

Centre Woodbridge
180, rue Woodbridge
Fredericton (Nouveau-Brunswick)
E3B 4R3

Téléphone : 1-888-820-5444

Notre organisation

Carrières

Nouvelles

Bénévolat

Compliments et plaintes

Façons de donner
© 2026 Horizon Health Network Terms of Use
Horizon Assistant