Solutions en matière de soins de santé pour les personnes qui ont besoin de soins médicaux urgents août 26, 2022 HORIZON / VITALITÉ – Les réseaux de santé Horizon et Vitalité suggèrent les solutions suivantes aux Néo-Brunswickois qui auraient besoin de soins médicaux d’urgence durant la fin de semaine. Ces solutions précisent à quel moment composer le 9-1-1 ou se rendre au service d’urgence et à quel moment obtenir des soins dans la collectivité, comme en vous rendant à la pharmacie ou à une clinique ouverte après les heures normales, ou consultant un fournisseur de soins virtuels. Ces solutions en matière de soins non urgents font partie du plan d’Horizon et de Vitalité qui vise à s’assurer que les Néo-Brunswickois puissent avoir accès aux soins dont ils ont besoin, tout en veillant à ce que nos équipes des services d’urgence puissent continuer à prodiguer avec rapidité des soins d’urgence sûrs et de qualité. Vous devriez composer le 9-1-1 ou vous rendre à un service d’urgence dans les situations suivantes : Malaise ou sensation d’oppression dans la poitrineEssoufflement inhabituel Douleur abdominaleMaux de tête ou étourdissements prolongés et persistantsBlessure qui peut nécessiter des points de suture ou comprendre une fractureUn enfant aux prises avec une diarrhée ou des vomissements prolongésUn bébé de moins de six mois présentant une fièvre de 38 °C (100,4 °F) ou plus IMPORTANT : Si vous n’êtes pas certains du type de soins dont vous avez besoin, appelez Télé-Soins 811. Si vous vivez bel et bien une urgence médicale, composez le 9-1-1. Les personnes qui auront besoin de soins non urgents sont encouragées à visiter le site AlorsPourquoiAttendre.ca pour choisir la meilleure solution pour elles en matière de soins de santé. Elles pourraient notamment demander une consultation avec leur pharmacien, prendre rendez-vous avec leur fournisseur de soins de santé primaires, se rendre à une clinique ouverte après les heures normales, prendre rendez-vous avec un professionnel d’eVisitNB ou obtenir une consultation avec un clinicien de Télé-Soins 811. Voici quelques exemples de problèmes qu’il serait préférable de traiter en milieu communautaire : Maux de gorge, maux de dents ou maux d’oreilleInfection possible de la vessieÉruption cutanée (gale, poux, etc.)Dépistage des infections transmissibles sexuellementDouleur au bas du dos liée au soulèvement d’objets ou à un mouvement de torsionSymptômes de la grippe (vomissements, diarrhée, frissons et fièvre, etc.)Renouvellement d’ordonnances Horizon et Vitalité maintiennent leur engagement à aider toute personne ayant besoin de soins médicaux dans la province. – 30 – Renseignements supplémentaires : Kris McDavid Relations avec les médias 1-877-499-1899 media@horizonnb.ca horizonnb.ca/fr/nouvelles 506-544-3678 Media@VitaliteNB.ca