Réacheminement temporaire des services de travail et d’accouchement de l’Hôpital du Haut de la Vallée

(WATERVILLE) – Le Réseau de santé Horizon tient à informer la population que les activités des services de travail et d’accouchement seront temporairement suspendues à l’Hôpital du Haut de la Vallée (HHV) du Réseau de santé Horizon du lundi 9 février à 8 h du matin jusqu’au samedi 14 février à 8 h du matin.

Durant cette période, les accouchements qui auraient normalement lieu à l’Hôpital du Haut de la Vallée auront plutôt lieu à l’Hôpital régional Dr Everett Chalmers (HRDEC) du Réseau de santé Horizon, à Fredericton, ou à l’Hôpital régional d’Edmundston (HRE) du Réseau de santé Vitalité, celui des deux qui se trouve le plus près.

Ce réacheminement temporaire des services doit avoir lieu parce qu’aucun chirurgien et aucun anesthésiologiste ne sera disponible pour effectuer des césariennes d’urgence durant la période visée.

Puisqu’un problème lié à la grossesse ou qu’une situation d’urgence peut survenir rapidement au cours d’un accouchement, même les personnes qui ont une grossesse à faible risque et qui ne pensent pas avoir besoin d’une césarienne devront se rendre à l’Hôpital régional Dr Everett Chalmers ou à l’Hôpital régional d’Edmundston pour le travail et l’accouchement.

Le personnel infirmier des services de travail et d’accouchement communique avec toutes les personnes enceintes qui vivent dans le territoire servi par l’HHV et qui en sont à 35 semaines de grossesse ou plus.

Horizon comprend que ce changement temporaire aux services entraînera des déplacements supplémentaires pour les personnes enceintes de la région du Haut de la Vallée et leur famille, et l’organisation les remercie sincèrement de leur patience et de leur compréhension.

– 30 –

Renseignements supplémentaires :

Maggie Estey
Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
HorizonNB.ca/fr/nouvelles