HORIZON – Horizon a procédé à l’embauche près de 1 300 travailleurs de la santé depuis le début d’avril 2022. L’organisation a donc embauché autant de personnes durant les trois premiers mois de l’exercice financier en cours qu’elle ne le fait habituellement sur une année complète.
Des progrès significatifs ont été accomplis dans le secteur des soins infirmiers. Plus de la moitié des embauches recensées depuis le début de l’exercice financier 2022-2023 sont issues de ce secteur.
« Ce compte rendu est très encourageant. Il témoigne de l’engagement d’Horizon à faire tout en son pouvoir pour trouver, recruter et maintenir en poste des gens de talent dans le domaine de la santé », a expliqué la présidente-directrice générale d’Horizon, Margaret Melanson. « Il reste encore beaucoup de travail à faire, mais nous avons décidé de miser sur une démarche innovatrice en matière de recrutement et comptons sur plusieurs initiatives prometteuses en cours. Je me réjouis à l’idée de continuer à présenter des comptes rendus dans ce dossier crucial au cours des prochains mois. »
Depuis le 1er avril, les spécialistes du recrutement d’Horizon ont recruté et procédé à l’entrée en fonction de 240 infirmières et infirmiers immatriculés (I.I.), de 163 infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés (I.A.A.), de 288 préposées et préposés aux soins des patients ainsi que de centaines de membres des professions paramédicales et des services de soutien issus de divers domaines d’expertise.
Gail Lebel, vice-présidente aux ressources humaines et dirigeante principale des ressources humaines chez Horizon, croit que ce compte rendu de bon augure en dit long sur l’engagement ferme de l’organisation à trouver des solutions aux défis en matière de dotation en personnel dans le système de santé à l’aide de moyens de recrutement dynamiques et ciblés qui l’aideront à se mettre dans une position favorable et à récolter les fruits de ses efforts.
« Notre équipe de recrutement a établi des cibles ambitieuses en matière d’embauche. Ses membres collaborent avec des partenaires internes et externes et font appel à de nouvelles sources de talents pour atteindre leurs objectifs. Nous sommes très fiers de nos professionnels du recrutement qui se servent de pratiques exemplaires novatrices pour attirer des travailleurs de la santé chez nous », a-t-elle ajouté.
Horizon s’est engagé à tenir le public informé de ses progrès en matière de recrutement. Les médias et le public pourront bientôt visualiser les résultats d’Horizon en matière de recrutement de personnel infirmier sur le site HorizonNB.ca. Les données seront présentées en temps réel et montreront les progrès accomplis envers l’atteinte de nos cibles en matière de recrutement de personnel infirmier pour le présent exercice financier.
L’organisation s’est fixé l’objectif d’embaucher 708 I.I. durant l’exercice financier 2022-2023. En date de la fin juillet 2022, elle avait atteint 34 % de cet objectif.
Plusieurs initiatives sont en cours afin de consolider la réputation d’Horizon en tant qu’employeur de choix dans le domaine de la santé, non seulement pour recruter des employés de haut calibre, mais également les maintenir en poste à long terme.
Pour y arriver, Horizon entretient environ 160 partenariats uniques avec des établissements d’enseignement et de formation du Nouveau-Brunswick, du Canada et d’ailleurs dans le monde, tout en veillant au placement dans son réseau de plus de 5 000 étudiants annuellement.
De ce nombre, Horizon a accueilli cet été dans ses établissements plus de 250 étudiantes et étudiants qui lui ont offert un soutien inestimable dans la prestation de services de santé.
Pour communiquer avec un membre de l’équipe de recrutement d’Horizon, envoyez un courriel à l’adresse carrieres@HorizonNB.ca.
Pour en savoir plus sur la vaste gamme de possibilités de carrière qui s’offrent à vous chez Horizon, visitez le site www.myHorizonCareer.ca/?lang=fr.
– 30 –