Information concernant l’interruption temporaire de l’unité de désintoxication de Moncton

MONCTON – TL’unité de désintoxication pour patients hospitalisés d’Horizon à Moncton, située au 125, chemin Mapleton, est fermée temporairement en raison d’un manque continu de personnel infirmier disponible. Ce changement temporaire est en vigueur depuis le 3 juillet.

Renseignements importants :

  • Les clients qui ont déjà un dossier peuvent téléphoner aux Services de traitement des dépendances de Moncton au 506-856-2333 entre 8 h et 16 h. Tous les autres appels seront redirigés vers d’autres établissements.
  • Les clients dont le cas est urgent seront redirigés vers une autre unité de désintoxication pour patients hospitalisés d’Horizon à Saint John, à Miramichi ou à Fredericton, et la priorité sera accordée aux patients vivant avec une dépendance à l’alcool ou aux benzodiazépines qui ont des antécédents de crises de convulsions ainsi qu’aux patientes enceintes. Une solution de transport sera offerte aux patients qui en auront besoin.
  • Les patients prioritaires dont le cas n’est pas urgent auront le choix de rester sur la liste d’attente à Moncton ou de se faire aiguiller vers une clinique en consultation externe.
  • La clinique en consultation externe située aussi au 125, chemin Mapleton, demeurera ouverte pour la prestation d’autres services (traitement à la méthadone et réduction des méfaits liés à l’alcool).

Les clients qui ont des questions au sujet de ce changement ou qui ont besoin d’aide pour joindre les bons services peuvent téléphoner aux Services de traitement des dépendances de Moncton au 506-856-2333.

Horizon s’est engagé à rouvrir l’unité de désintoxication dès qu’il sera possible de le faire en toute sûreté et s’excuse de tout inconvénient que cette interruption temporaire de services pourrait occasionner.

-30-

Renseignements supplémentaires :

Kris McDavid
Relations avec les médias
1-877-499-1899
media@horizonnb.ca
horizonnb.ca/nouvelles